Le Grand Rex va exceptionnellement fermer ses portes cet été

Cinéma

Par Julie Hay le

Pour la première fois de son histoire, le Grand Rex va faire une coupure estivale. La pandémie de COVID-19 aura ralenti son activité et le propriétaire préfère fermer quelques semaines pour mieux rouvrir à l’approche de la rentrée.

Crédits : JDG

Le Grand Rex va observer une coupure exceptionnelle cet été. Pour la première fois de son histoire, la mythique salle de cinéma parisienne va fermer ses portes du 3 au 26 août prochain. Selon nos confrères de BoxOffice Pro, cette décision est due à la baisse significative de fréquentation. Alexandre Hellman, propriétaire du cinéma, explique avoir “tout tenté en rouvrant avec des rétrospectives qui ont fonctionné, avec plusieurs séances affichant complet. Mais il devient difficile d’innover et de proposer d’autres marathons au public avec notamment l’interdiction de piocher dans les catalogues de Disney et de la Fox.” Dans un communiqué officiel, partagé sur Facebook, les équipes du Grand Rex assurent être préparées à une réouverture anticipée en fonction de l’actualité. Elle précise aussi que pour les chanceux qui ont réussi à obtenir des places pour l’avant-première du film My Hero Academia : Two Heroes, la séance est maintenue au 18 août prochain. Pour les autres, le retour en salles aura lieu le 26 août prochain avec un marathon Harry Potter. “Nous vous rassurons : le Grand Rex va bien et nous n’allons pas fermer définitivement, affirme le propriétaire. Nous prenons cette décision temporaire pour pallier la réalité du moment et la situation mondiale liée au COVID-19”. Rien d’alarmant donc. Le mois d’août est d’habitude assez calme pour les salles parisiennes et l’absence de blockbusters va sans doute empirer les choses. Une situation qui a évidemment motiver cette décision.

10% des cinémas français restent fermés

À Paris comme ailleurs, certains exploitants ont fait le choix de garder portes closes. Le Monde révèle que près de 10 % des salles obscures françaises sont encore fermées en France. “Entre cent et deux cents cinémas, répartis sur tout le territoire français”, précise le média. La Fédération nationale des cinémas français a d’ailleurs soumis au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et à la nouvelle ministre de la Culture un plan détaillé des mesures nécessaires pour redresser l’ensemble du secteur. Parmi ses mesures économiques, on retrouve l’exonération des charges sociales jusqu’à la fin du mois de septembre, la possibilité d’avoir recours au chômage partiel jusqu’à la fin de l’année et un allégement des loyers et des charges. Box Office Pro précise que ces sollicitations sont pour l’instant restées sans réponse de la part du nouveau gouvernement.

Majority Ben Nevis II+ 150W...
893 Commentaires
Majority Ben Nevis II+ 150W...
  • SON VIRTUEL SURROUND: La connexion sans fil entre la barre de son 2.1 et le caisson de graves...
  • CONNECTIVITÉ: connectez votre appareil à la barre de son via Bluetooth ou via l'entrée de...
  • HDMI ARC (CEC): liez facilement le système de barre de son à vos appareils de divertissement...
  • TÉLÉCOMMANDE: avec la télécommande facile à utiliser, vous pouvez modifier les réglages...