Les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G arriveront cet automne

Smartphone

Par Felix Gouty le

Google enchaîne les smartphones. Après l’ouverture des pré-commandes du Pixel 4a, la firme de Mountain View affirme que le Pixel 4a (5G) et le Pixel 5 seront disponibles dès cet automne – y compris en France.

En automne, Google commercialisera non pas un mais deux nouveaux smartphones. Après avoir fait fuité elle-même des informations sur son prochain Pixel 4a (déjà disponible en pré-commande), la firme de Mountain View a confirmé l’existence d’un Pixel 4a (5G) et d’un Pixel 5 dans un communiqué officiel. Les aficionados de smartphones Google n’auront, qui plus est, pas attendre longtemps pour les découvrir. Les deux appareils sortiront dès cet automne en magasin, y compris en France. Concernant le Pixel 5, Google ne détaille aucune de ses caractéristiques mais affirme qu’il a été conçu pour « rendre le streaming de vidéos, le téléchargement de contenus et les sessions vidéoludiques sur Google Stadia bien plus rapides et fluides qu’auparavant. » A l’inverse, la marque n’hésite pas à en dire davantage sur le Pixel 4a (5G) – notamment, son prix. Ce dernier sera commercialisé à 499 dollars. Si le prix reste le même en euros, cela signifie que qu’il coûtera 150 euros de plus que le modèle standard, le Pixel 4a.

Selon The Next Web, le Pixel 4a (5G) devrait remplacer un éventuel Pixel 4a « XL » en proposant un smartphone plus grand et plus performant, en plus de sa compatibilité avec le réseau 5G. Plutôt que d’un Qualcomm Snapdragon 730G sous le capot comme le 4a standard, le 4a (5G) s’armera d’un Qualcomm Snapdragon 765. Si rien n’est encore confirmé de ce côté, il devrait aussi s’équiper d’un écran plus grand et d’une batterie plus imposante. Pour rappel, le Pixel 4a déjà dévoilé possède 128Go de mémoire interne, 6Go de RAM ainsi qu’un unique appareil photo dorsal de 12,2 Mégapixels, géré par la technologie SuperRes Zoom de Google. En parlant de photographie, rappelons que Marc Levoy, ancien employé de Google spécialisé en intelligence artificielle de l’image, a récemment été engagé par Adobe pour développer « application photo universelle » sur Android. Peut-être que les deux nouveaux smartphones pourront en profiter ?

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
94 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850/900/1800/1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS)...
  • - Displaytype: P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors- Memory int.: 64GB 6GB RAM- Card slot:...
  • ical zoom- Selfie Camera: 8 MP, f/2.0, 22mm (wide), 1.22µm, no AFTOF 3D camera- Oper.System:...