Le génie derrière la caméra du Google Pixel débarque chez Adobe

Android

Par Remi Lou le

Celui qui avait permis à Google d’écraser toute la concurrence en photo avec ses Pixel vient de débarquer chez Adobe. Il y concevra une nouvelle application photo mobile « universelle » pour Android.

Le Google Pixel 3XL

Voilà une belle prise pour Adobe. Marc Levoy, qui a quitté Google en début d’année après presque six ans de bons et loyaux services, vient tout juste de débarquer chez l’éditeur du célèbre Photoshop. Il devrait y travailler sur une « application photo universelle » destinée à voir le jour sur les smartphones Android. Pour l’heure, nous n’en savons pas beaucoup plus sur cette fameuse application, qui n’en est probablement qu’à ses balbutiements. Il n’empêche qu’avec Marc Levoy dans son giron, Adobe pourrait bien avoir là de l’or entre les mains, et on scrutera avec attention l’avancée de ces travaux.

Souvent qualifié de génie dans le monde Android, Marc Levoy s’est notamment illustré chez Google par ses travaux sur la caméra du Pixel. Si la firme de Mountain View utilise généralement de bons capteurs sur ses smartphones, elle n’est jamais tombée dans la course à la multiplication des capteurs, et la magie se situe plutôt du côté du logiciel. Les Pixel ont toujours été d’excellents photophones, mais c’est surtout à la sortie des Pixel 3 et Pixel 3 XL que la firme s’est envolée. Avec un simple capteur, le smartphone mettait alors à l’amende toute la concurrence, dont certains smartphones équipés de nombreux capteurs très performants. Mieux encore, avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL, parus en fin d’année dernière, les performances photo des smartphones de Google s’amélioraient encore avec l’ajout d’un mode astrophotographie, une véritable petite prouesse avec un capteur aussi réduit que celui d’un smartphone. Ces exploits étaient signés Marc Levoy, dont les travaux de recherche ont permis de considérablement développer les algorithmes d’amélioration de l’image par l’IA de Google. Chez Adobe, il travaillera notamment dans les équipes en charge de Photoshop Camera, de Sensei AI, mais aussi d’Adobe Research.

Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
63 Commentaires
Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA00751-DE
Source: Engadget