xCloud ne sera pas disponible sur iOS mais profitera d’un partenariat avec Samsung

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Microsoft a décidé d’abandonner l’idée d’ouvrir son nouveau service xCloud aux joueurs sur iOS. Néanmoins, les futurs propriétaires d’un Samsung Galaxy Note 20 pourront en profiter comme il se doit.

Crédits : Samsung / Microsoft.

Voilà un autre service de “cloud gaming” qui ne sera pas disponible sur les appareils d’Apple. Microsoft a en effet interrompu les phases de test de son Project xCloud sur iOS. La version bêta du futur service de jeu restera seulement active sur Android, en attendant le lancement officiel du xCloud 1.0 le 15 septembre prochain. Aucun joueur sur iPhone ou iPad ne pourra donc profiter de xCloud, jusqu’à nouvel ordre. Sur mobile, à la manière de Google Stadia, le service cloud de Microsoft restera une exclusivité Android. Selon The Verge, cela est dû aux politiques de l’App Store d’Apple, qui n’autorise pas les achats ou téléchargements de contenu depuis une application tierce elle-même déjà téléchargée. Pour preuve, la version bêta, Project xCloud, ne donnait la possibilité de jouer qu’à un seul titre (certes multiple) Halo : The Master Chief Collection pour un nombre limité de testeurs. “Nous allons nous concentrer sur le déploiement de notre service, via le Xbox Game Pass Ultimate, sur Android seulement dès le 15 septembre”, a souligné un porte-parole de Microsoft au média américain. La firme de Redmond ne semble néanmoins pas perdre espoir d’exporter son service aux appareils de la firme de Cupertino : “notre ambition est de délivrer du cloud gaming, via Xbox Game Pass, sur tous les appareils possibles.”

Cet abandon de la version iOS de xCloud ne concerne cependant pas uniquement les contraintes de l’App Store. Lors de son dernier événement Galaxy Unpacked, Samsung, le célèbre constructeur mobile coréen, a annoncé s’être associé à Microsoft pour une offre exceptionnelle de co-lancement. Dès le 21 août prochain, Samsung ouvrira les pré-commandes d’un lot comprenant son nouveau Galaxy Note 20, compatible 5G, ainsi qu’un abonnement de trois mois pré-payés au Xbox Game Pass Ultimate, comprenant donc l’accès à xCloud, et une PowerA MOGA XP5-X Plus, une manette qui fait aussi office de chargeur. Par ailleurs, les smartphones et tablettes Samsung profiteront d’une appli Xbox Game Pass spécifique, disponible seulement depuis le Galaxy Store. Cette version de l’appli permettra aux joueurs de récupérer des trophées et de procéder à des achats, de DLCs ou de contenus cosmétiques comme des skins, directement depuis leur téléphone. Ce genre d’options ne sera pas disponible sur la version standard de l’appli Xbox Game Pass sur les autres appareils sous Android.

Promo
Apple iPhone 11 (128 Go) -...
3 353 Commentaires
Apple iPhone 11 (128 Go) -...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6, 1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx; mode nuit, mode portrait et...
  • Caméra Avant truedepth 12 mph avec mode portrait, vidéo 4K et ralenti