Netflix : première bande-annonce pour la série animée Hoops

Série

Par Julie Hay le

Du basket et de l’humour, c’est la recette sur laquelle mise Netflix avec sa nouvelle série. Baptisée « Hoops », elle suivra un entraîneur de basket rêvant de faire partie de l’élite du ballon orange. Elle arrive le 21 août prochain.

Crédits : Netflix

Netflix entre sur le terrain avec Hoops. La plateforme va diffuser sa nouvelle série le 21 août prochain, et l’heure se sera visiblement pas au match amical. La série va s’attaquer à l’univers du basketball et suivra le coach Ben Hopkins. Looser dans l’âme, le personnage rêve de grandeur et compte bien tout mettre en œuvre pour atteindre les sommets du sport. Dans son lycée, il entraîne une bande de bras cassés, avec l’intime conviction de pouvoir un jour passer professionnel. Mais il va sans doute devoir revoir ses prétentions à la baisse puisque son équipe ne semble pas encore prête pour la NBA. La série oscillera visiblement entre les scènes de la vie privée du coach et ses échanges, un peu déjantés, avec ses élèves. Netflix a débauché Ben Hoffman, un scénariste de la télévision américaine pour sa nouvelle comédie qui s’annonce décalée à souhait. Hoffman a notamment travaillé sur le Late Late Show de James Corden. Il sera à l’écriture des dix premiers épisodes de The Hoops, en compagnie d’Annabel Seymour (Les cerveaux). Pour l’animation, on retrouve une partie des équipes de Paradise Police, aussi sur Netflix, et Central Park sur Apple TV+. La série est une coproduction Netflix et 20th Century Fox.

A quelques semaines du coup sifflet, difficile de dire si la série trouvera son public mais on doit avouer que tout cela est assez prometteur. Après Bojack Horseman, Big Mouth et Paradise Police, Netflix semble miser sur les séries animées pour adulte, pour notre plus grand bonheur. Reste à voir si Hoops réussira à marquer des points et si la série jouera les prolongations.

CLUEDO RICK AND MORTY - Jeu de...
  • A partir de 17 ans
  • 2 à 6 joueurs
  • Durée de la partie : 45 minutes environ
  • 6 pions personnalisés
=