Le studio à l’origine de la saga Batman : Arkham annonce un jeu Suicide Squad

Cinéma

Par Felix Gouty le

Nouveau film, nouveau jeu-vidéo. Alors que James Gunn s’apprête à dévoiler de plus amples informations sur sa version filmique de « Suicide Squad », Rocksteady Studios vient d’annoncer l’existence d’un jeu-vidéo éponyme. Le studio avait été à l’origine de la série des titres « Batman : Arkham. »

Crédits : Warner Bros / DC Pictures.

James Gunn n’est pas le seul à vouloir s’emparer de la licence Suicide Squad. Le groupe de super-vilains de DC Comics – dont les aventures dessinées avaient été une première fois portées à l’écran en 2016 – va avoir droit à son propre jeu-vidéo. Et il ne sera pas signé par n’importe quel studio puisque c’est Rocksteady Studios qui s’en chargera. Ce dernier l’a annoncé par le biais d’une première image postée en toute discrétion sur Twitter (ci-dessous). Le studio vidéoludique américain en profite pour nous prévenir que de plus amples informations viendront lors de l’événement en ligne DC Fandome, le samedi 22 août.

Un Superman rouge de colère, comme antagoniste ?

Si on ne sait quelle forme prendra le futur titre, on sait déjà qui pourrait en être l’un des personnages principaux – peut-être même son antagoniste. Sur l’image partagée par Rocksteady Studios, on distingue en effet la silhouette, reconnaissable entre mille, de Superman. Si on pousse l’interprétation un peu plus loin et qu’on s’arrête sur les yeux rougeoyants de l’Homme d’acier, on peut même imaginer un Superman sous l’emprise d’une kryptonite rouge. Pour rappel, cette dernière désinhibe les pulsions de violence des Kryptoniens. Peut-être pourrait-elle être à l’origine de son antagonisme et de la justification d’une intervention du Suicide Squad ? Si ceci n’est évidemment qu’une hypothèse, en juin dernier, Eurogamer rapportait une fuite d’informations indiquant que Rocksteady Studios avait réservé un nom de domaine « SuicideSquadKillTheJusticeLeague.com ». Éminent membre de la Ligue des Justiciers, Superman pourrait donc bien être un antagoniste mais sera sans doute loin d’être le seul.

Par ailleurs, au regard des anciennes productions du studio, nul doute que ce nouveau jeu sera du calibre d’un triple A. Entre 2009 et 2015, Rocksteady Studios a développé quatre jeux de cet acabit, de Batman : Arkham Asylum à Batman : Arkham Knight, pour Warner Bros Interactive. Reste à voir si Suicide Squad le jeu sera à la hauteur de la lignée des Batman : Arkham. En outre, rendez-vous aussi à DC Fandome pour connaître son éventuelle date de sortie, probablement prévue sur PS5 et Xbox Series X.

Le nouveau film Suicide Squad se précise

Le 22 août sera définitivement placé sous le signe de la bande à Harley Quinn et Deadshot. James Gunn, réalisateur du prochain film pour la Warner, a annoncé qu’il en révèlera, lui aussi, davantage sur son propre projet lors de DC Fandome. Pour faire patienter les fans de comics, le réalisateur des deux films Les Gardiens de la Galaxie, a partagé le logo officiel du film sur Twitter (ci-dessous). Pour rappel, The Suicide Squad (deuxième du nom) ne devrait pas être une suite mais devrait comporter une bonne partie du casting du film d’origine, dont Margot Robbie, Joel Kinnaman et Viola Davis. Sa sortie est pour l’instant prévue pour le 6 août 2021.

Funko- Pop Heroes: Birds of...
957 Commentaires
Funko- Pop Heroes: Birds of...
  • De Birds of Prey, Harley Quinn (Roller Derby), comme un vinyle POP stylisé de Funko
  • La figurine mesure 9 cm et est livrée dans une vitrine.
  • Découvrez les autres figurines Birds of Prey de Funko Collect them All
  • Funko Pop ! est le gagnant du prix du jouet de l'année 2018.