Zoom fait face à de lourdes pannes

apps

Par Julie Hay le

Hissée en un temps record au rang d’application essentielle à la vie sociale en période de distanciation, Zoom fait face à de lourdes pannes depuis quelques jours. L’entreprise enquête pour en déterminer la cause.

Crédits : Zoom

Pendant le confinement généralisé, en France et ailleurs, l’application Zoom a connu un succès fulgurant. Pour maintenir la vie sociale, professionnelle et même scolaire, le logiciel de vidéoconférence a été un précieux allié pour de nombreux internautes. Alors que le monde se déconfine peu à peu, elle montre des premiers signes de faiblesse selon le média américain The Verge. En effet, aux États-Unis et en Europe, de nombreux utilisateurs expliquent éprouver des difficultés à rejoindre des appels de groupe et à lancer l’application. Certains, comme cet utilisateur anonyme sur Twitter (ci-dessus), s’agacent de la situation : “tous ces étudiants, qui sabotent Zoom rendent impossible le bon déroulement n’importe quelle activité sur la plateforme”. Rapidement, la plateforme a expliqué être déterminée à rechercher la cause de ces dysfonctionnements. “Nous menons l’enquête et fournirons de plus amples informations dès que nous les aurons, répond l’équipe de communication de Zoom à l’utilisateur en question. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.” A l’heure où nous écrivons ces lignes, le site DownDetector, qui permet de signaler les failles d’un service, comptabilise plus de 13 000 rapports d’erreur.

Zoom débarque sur Google Nest, Facebook Portal et Amazon Echo

Le 21 août dernier, on apprenait que l’entreprise allait élargir son activité aux enceintes connectées. Selon The Verge, le Facebook Portal sera le premier appareil du genre à profiter de l’application de vidéoconférence. Il s’exportera ensuite sur Google Nest et Amazon Echo plus tard dans l’année. Pour l’instant, Zoom n’a pas encore donné la date exacte d’arrivée de la fonctionnalité. En juillet, l’entreprise avait aussi annoncé l’arrivée de son premier outil physique consacré à la vidéoconférence, baptisé Zoom for Home. Cet écran de 27 pouces conçu en partenariat avec DTEN embarquera trois caméras grand-angle ainsi que huit micros. Il a spécialement été conçu pour le télétravail et est disponible dès maintenant, moyennant 600 dollars tout de même.

Promo
Echo Dot (3ème génération),...
29 873 Commentaires
Echo Dot (3ème génération),...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un...
  • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur...
  • Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos...