Zoom for Home : la salle de conférence s’invite dans votre salon

Gadget

Par Antoine Gautherie le

Fort de ses résultats phénoménaux pendant la pandémie de coronavirus, Zoom passe la seconde et lance une gamme de produits spécialement pensée pour le télétravail et la visioconférence.

© Zoom / DTEN

S’il y a bien une série d’entreprises qui ont pu tirer le meilleur de la pandémie, c’est sans conteste les développeurs d’outils de télétravail. Parmi eux, Zoom a été particulièrement sollicité, et a connu une vraie explosion de son nombre d’utilisateurs : de 10 millions d’utilisateurs quotidiens en décembre 2019, la plateforme de vidéoconférence est passée à plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens en avril 2020. Dans la continuité de ce succès retentissant, l’entreprise va lancer une gamme de produits baptisée “Zoom for Home”, avec plusieurs produits spécialement conçus pour travailler de chez soi.

Le premier de ces produits sera un écran de 27 pouces conçu en partenariat avec DTEN. Il embarquera trois caméras grand-angle ainsi huit micros différents pour éviter un horrible effet bulle générateur de migraine. Ces micros seront d’ailleurs soutenus par une IA qui devrait réduire le son ambiant et améliorer la clarté de la voix, à mi-chemin entre un système de réduction de bruit classique et ce que propose NVIDIA avec son RTX Audio. L’écran sera tactile pour permettre le partage d’écran interactif, qui permettra aussi d’annoter des documents ou de tracer des schémas en direct, une composante quasiment indispensable de nombreuses réunions en entreprise. La documentation fait également état d’options de gestion flexibles, qui permettront d’accéder à distance aux appareils Zoom for Home à partir d’un portail à distance.

L’ensemble a vocation à être facile à installer et à utiliser dès la sortie de la boîte, contrairement à certains dispositifs professionnels qui peuvent être assez alambiqués. L’OS permettra d’y lier son calendrier pour afficher ses rendez-vous, ou encore d’appairer cet assistant d’un nouveau genre avec votre ordinateur ou smartphone. En somme, c’est un concentré de technologie spécialement pensé pour le télétravail et la visioconférence mais qui peut tout à fait être utilisé pour d’autres usages. Vous pouvez déjà vous l’offrir à cette adresse pour 600 dollars.

Logitech C920s HD Pro Webcam,...
10 417 Commentaires
Logitech C920s HD Pro Webcam,...
  • Appels Vidéo Full HD : Logitech C920s HD Pro Webcam fonctionne en vidéo Full HD 1080p à...
  • Présentez vos Talents et votre Passion sur YouTube : Cette webcam HD Pro permet aux...
  • Qualité et de Détail Incroyables : L'objectif en verre Full HD à cinq éléments dotés...
  • Correction d'Éclairage HD: La webcam C920 de Logitech est équipée de la correction...
Source: Engadget