Call of Duty: Black Ops Cold War : toutes les infos !

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Call of Duty: Black Ops Cold War sortira le 13 novembre, a confirmé Activision. Intégré dans le canon Black Ops, ce nouveau jeu se déroulera au début des années 80 en pleine guerre froide.

Crédit : Activision
Crédit : Activision

Ce nouveau titre signé par le studio Treyarch, développeur « historique » de la franchise, et Raven Software (filiale d’Activision), proposera au joueur une campagne solo, des modes multijoueur ainsi qu’un mode Zombies. Le solo proposera de se glisser dans la peau de trois personnages bien connus de l’univers Black Ops, à savoir Alex Woods, Frank Mason et Jason Hudson.

Solo, multi, Zombies

Le scénario enverra nos combattants au beau milieu de la guerre froide entre les États-Unis et l’URSS (c’est comme ça qu’on disait à l’époque). Objectif : mettre la main sur un espion soviétique, Perseus, aux quatre coins du monde. Le Vietnam, la Turquie, Berlin-Est, et même le KGB du début des années 80 sont au programme !

Le multijoueur permettra de s’affronter entre joueurs toutes plateformes confondues. Les joueurs des consoles actuelles pourront combattre ceux des consoles à venir, et vice-versa. Activision va également proposer des battle pass comme on pouvait s’y attendre, avec une originalité : il sera possible de conserver les apparences acquises dans Modern Warfare via Warzone. Pas mal pour les joueurs très investis dans leur équipement ! L’éditeur présentera une démo du mode multi le 9 septembre sur Twitch.

Black Ops Cold War va aussi remettre au goût du jour ce bon vieux mode Zombies, que Treyarch avait expérimenté dès 2008 dans World of War. Quant au battle royale Warzone, il est aussi intégré au sein de l’univers Black Ops Cold War, via l’ajout de contenus et de fonctions. Activision donne néanmoins assez peu de détails sur le sujet pour le moment.

Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible le 13 novembre sur PC via Battle.net, et pour la PS4 et la Xbox One au prix de 59,99 $, tandis que des versions PS5 et Xbox Series X seront proposées d’ici Noël 2020. Des bundle « cross gen » (PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series X) seront aussi vendus pour 10 $ de plus. Une édition Ultime sera également commercialisée au prix de 79,99 $, avec le pack Guerre froide Air, terre et mer et le pack Passe de Combat de la Saison 1..

Les joueurs qui précommanderont ce nouveau Call of Duty dès aujourd’hui débloqueront des récompenses comme l’opérateur Frank Woods de Black Ops, jouable dans Call of Duty: Warzone Call of Duty: Modern Warfare dès maintenant, et bénéficieront d’un accès anticipé à la beta ouverte multijoueur de Black Ops Cold War (dont on ignore la date de lancement).