DJI OM4, le nouveau stabilisateur pour smartphone

Android

Par Anh Phan le

DJI profite de cette fin d’été pour annoncer son nouveau stabilisateur pour smartphones avec non seulement un design pliable mais aussi un nouveau système d’attache magnétique pour le smartphone, voici le DJI OM 4.

Osmo Mobile, c’est trop long à prononcer alors on dit OM désormais et c’est en cette fin d’été que DJI vient d’annoncer son nouveau stabilisateur pour smartphones, le DJI OM 4. Si on retrouve le design pliable de l’osmose Mobile 3, la nouveauté réside dans le nouveau système de fixation magnétique du smartphone.

Comme c’était déjà le cas sur l’Osmo Mobile 3, le design pliable du DJI OM 4 le rend portable et facile à emporter partout. Ce n’est pas le plus petit mais il l’est suffisamment pour se faire oublier. Cette année, sur l’OM 4, DJI a poussé le concept plus loin avec ce nouveau système de fixation magnétique qui permet de déployer son smartphone plus rapidement. Selon DJI, l’aimant est assez fort pour éviter que le smartphone ne tombe, heureusement. Comme le système d’attache du smartphone est détaché du stabilisateur, cela permet de gagner de la place. Si vous n’êtes pas du genre à changer de smartphone tous les 15 jours, DJI propose également une bride métallique que vous pourrez laisser sur votre smartphone ou étui et qui pourra servir de socle. Côté autonomie, le DJI OM 4 propose pas moins de 15h d’autonomie.

« Tout au long de l’évolution des stabilisateurs de smartphone DJI OM à travers les ans, chaque nouvelle version a permis à chacun d’ajouter plus facilement une stabilisation ultra solide à ses photos et vidéos. Avec sa nouvelle fixation magnétique et son design pliable, le DJI OM 4 va encore plus loin et permet à quiconque, indépendamment de son degré d’expérience avec les nacelles, de le choisir et de l’utiliser pour produire du contenu qui éblouira le spectateur, » a déclaré Paul Pan, responsable produit chez DJI. « Alors que partout dans le monde, les gens comptent désormais sur leurs smartphones pour naviguer dans ce nouveau monde où l’on travaille de chez soi, pour rester connectés avec leurs proches et pour documenter leurs vies, le DJI OM 4 est le compagnon idéal pour rendre tout cela fluide, amusant et attirant. »

Comme c’est le cas depuis quelques temps, le DJI OM 4 est supporté par l’application DJI Mimo pour vous aider à créer du contenu. Outre tous les boutons physiques supportés comme le zoom par exemple, vous aurez accès à des fonctions des plus pratiques comme l’Active Track 3.0, le Contrôle Gestuel ou encore des mouvements pré-programmés comme le DynamicZoom (ou Dolly Zoom chez les vidantes).

Le DJI OM 4 est disponible dès aujourd’hui au prix de 149 euros.

On retrouve bien évidemment l’offre DJI Care Refresh, le plan de protection de DJI qui fournit jusqu’à 2 unités de remplacement en 1 an, couvrant les accidents tels que les dégâts d’eau ou les chocs. Et si on opte pour le plan de 2 ans, c’est jusqu’à 3 unités de remplacement pendant la période de couverture.