Nintendo Direct Mini dévoile de nouveaux jeux musicaux sur Switch

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Comme le mois dernier, Nintendo a présenté hier, dans le cadre d’un nouveau Direct Mini, une série de jeux tiers qui viendront bientôt s’ajouter au catalogue de la Switch. Parmi eux, on retrouve surtout une belle liste de jeux musicaux.

Pour le deuxième mois consécutif, Nintendo a présenté un Direct Mini : Partner Showcase, dans le but de dévoiler les nouveaux jeux à venir sur Nintendo Switch de la part de développeurs tiers. Hier, l’éditeur japonais a notamment annoncé la venue de World of Tanks – Blitz, la version Switch du multijoueur en ligne, disponible gratuitement dès aujourd’hui. En attendant Creed 3, le studio Survios nous proposera Big Rumble Boxing : Creed Champions lors du printemps 2021 sur Switch. A l’instar de Creed : Rise To Glory en réalité virtuelle, le joueur pourra y incarner Adonis Creed, le protagoniste de la saga spin-off de Rocky, ou d’autres personnages iconiques de la franchise. Pour continuer à mettre des mandales, ce vendredi 28 août verra la sortie de Jump Force – Deluxe Edition sur Switch, réunissant plus de 50 héros de shonen dans des combats en équipe exclusifs à la version Nintendo. Pour rester dans l’univers manga, Nintendo Direct Mini a aussi été le théâtre de la présentation de Captain Tsubasa : Rise of New Champions, adapté des aventures de Olive & Tom (en France), disponible vendredi sur Switch. Nintendo a, en plus, présenté un nouveau DLC glaçant pour Minecraft Dungeons, à venir le 8 septembre sur Switch, ainsi que deux remakes de la licence Final Fantasy : Collection of SaGa : Final Fantasy Legend (15 décembre), réunissant les trois premiers Final Fantasy Legend (estampillés « SaGa ») entre 1989 et 1991 sur Game Boy, ainsi que Final Fantasy Chrystal Chronicles – Remastered Edition (27 août).

Une rentrée en rythme

Du reste, le thème principal de ce Nintendo Direct Mini était musical. La courte conférence a permis d’annoncer la sortie de Just Dance 2021 sur Nintendo Switch, le 12 novembre. Prévu sans précision dans le courant de l’année, Kingdom Hearts : Melody of Memory, un spin-off de la célèbre saga de Square Enix, verra les célèbres personnages de cette dernière batailler seulement à la vitesse d’une partition et grâce au rythme du jour. Les prochains mois verront aussi débarquer Fuser, par Harmonix, les créateurs de Rock Band, dans lequel un groupe de joueurs se lance dans une battle de DJ ; ainsi que le RPG japonais en deux épisodes, Taiko No Tatsujin : Rythmic Adventure Pack, où le joueur incarne littéralement un tambourin sur pattes. Pour finir, le Nintendo Direct Mini a présenté le second opus du croisement entre Puyo Puyo et Tetris, intitulé tout simplement Puyo Puyo Tetris 2, dont la sortie est programmée le 8 décembre prochain.

Console Nintendo Switch avec...
2 760 Commentaires
Console Nintendo Switch avec...
  • Nintendo HW Switch
  • 2 ans
  • 28SW0162