Indie World Showcase : Nintendo dévoile de nombreux jeux indés pour la Switch

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Nintendo a organisé aujourd’hui une présentation de nouveaux jeux pour la Switch qui ont comme point commun d’avoir été développés par des studios indépendants ! Une grosse dizaine de titres graphiquement très différents, avec des concepts et des idées qui sortent de l’ordinaire.

 

Le constructeur de la Switch a mis ce soir à l’honneur les indés, avec un Indie World Showcase plein de bonnes idées de gameplay. Action, aventure, casse-tête, plateformes, il y en a pour tous les goûts. La première bonne nouvelle, c’est un nouveau mode deux joueurs pour l’excellent Untitled Goose Game : parfait pour terroriser les pauvres villageois et les faire tourner en bourrique !

La mise à jour est prévue pour le 23 septembre ; le jeu va aussi se décliner en version physique, avec un Lovely Edition dans un packaging éco-responsable et des goodies comme la carte du village et un auto-collant.

Les joueurs Switch pourront cet automne rejoindre les abonnés Apple Arcade pour tomber dans les affres de Grindstone de Capy Games, un malicieux casse-tête où il faut fracasser des monstres de couleur. Le gameplay rappelle les match 3 comme Candy Crush, mais avec beaucoup plus d’humour.

Le jeu de rôle/action Torchlight 3 va également faire son apparition dans le courant de l’automne. Ce nouvel épisode de la saga (le second volet remonte à l’an dernier) est déjà disponible sur Steam en Early Access. Dans la version Switch, le joueur sera accompagné par une créature ressemblant à une fée, une exclusivité pour Nintendo.

Card Shark est le nouveau jeu des créateurs de Reins. Il s’agit là aussi d’un jeu de cartes se déroulant dans la France du XVIIIe siècle. Le joueur commencera tout en bas de l’échelle, mais au fil des parties il pourra batailler sur les tables les plus prestigieuses, notamment celle du roi ! Mais pour y parvenir, il ne faudra pas hésiter à tricher… Le jeu est prévu pour l’année prochaine.

Le jeu de rôle/exploration/roguelike en 3D isométrique Hades recrutera ses premiers adeptes Switch cet automne. Le titre, déjà disponible en Early Access sur Steam et l’Epic Games Store, glisse le joueur dans la peau d’un prince immortel qui devra combattre les forces de l’Enfer, en toute simplicité. À noter : la progression sera synchronisée entre les versions PC et Switch.

Dans Spiritfarer, la mission du joueur est d’accompagner les âmes vers le repos éternel. Il faudra explorer les lieux et gérer au mieux le bateau. Un titre qui s’annonce étonnant et plutôt chargé émotionnellement ! La bande-annonce promet en tout cas beaucoup de plateformes et d’action. Le jeu est disponible dès aujourd’hui.

A Short Hike, sorti l’an dernier sur PC, est un titre qui, comme son nom le laisse deviner, contient beaucoup de grimpette, mais aussi de vol plané et d’exploration. Le design 8 pixels est vraiment réussi dans ce jeu prévu pour aujourd’hui.

Manifold Garden, là encore un jeu PC et Apple Arcade, est désormais disponible sur la Switch. Il s’agit d’un casse-tête dans des environnements spectaculaires en 3D inspirés des visuels d’Escher.

Retour aux plateformes avec Evergate, un jeu qui se déroule dans l’au-delà ! Le titre mélange action et casse-tête, dans un scénario plein d’émotions et de souvenirs. On peut le télécharger dès aujourd’hui.

Fan d’action, Raji: An Ancient Epic est pour vous. Basé en Inde, le titre propose de combattre les démons qui ont envahi la Terre et qui cherchent, évidemment, à détruire l’humanité comme si elle n’en était pas capable elle-même. Le joueur incarne une jeune héroïne choisie par les Dieux pour faire le sale boulot. Le titre sera disponible dans la journée.

 

Takeshi and Hiroshi est aussi un jeu issu du catalogue d’Apple Arcade. L’histoire suit Takeshi, qui conçoit un jeu pour son petit frère Hiroshi. Le joueur doit imaginer des défis qu’Hiroshi devra remporter, mais attention à bien placer le curseur de la difficulté. Original ! Et les graphismes sont charmants. Le jeu est disponible dès à présent.

Tous ces jeux seront ou sont déjà disponibles dans l’eShop. La boutique de Nintendo propose également des démos pour Unrailed (un roguelike dans lequel le joueur doit s’arranger pour qu’un train continue de rouler) et Hypnospace Outlaw, un jeu étrange qui se déroule dans l’internet des années 90.