Windows pourra bientôt archiver les applis que vous n’utilisez pas

apps

Par Julie Hay le

Microsoft s’inspire d’Apple et dévoile sa nouvelle fonctionnalité : elle permet d’archiver des applications et de libérer de l’espace sans perdre toutes ses données et ses paramètres. Elle est pour l’instant uniquement proposée aux membres du programme Windows Insiders.

Crédits : Panos Sakalakis on Unsplash.

Pour libérer de la place, certains misent sur la désinstallation massive d’applications. Une solution efficace en théorie, mais qui peut aussi relever du vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de les réinstaller. Pour faciliter la vie à ses utilisateurs, Microsoft testerait une nouvelle fonctionnalité d’archivage d’applications. Selon le média spécialisé Windows Latest, certains Windows Insiders ont pu la découvrir en exclusivité. Concrètement, lorsque votre outil Windows est trop chargé et que vous voulez libérer de la place, il sera possible d’effacer l’application du disque dur de l’ordinateur pour la stocker dans le Microsoft Store et ainsi conserver vos paramètres et vos données. Lorsque vous en aurez besoin à nouveau, il suffira de se rendre dans le Store et de les télécharger à nouveau. Pour activer cette option, il faudra visiblement se tourner du côté des Paramètres, dans l’onglet Applications. Cette fonctionnalité n’est pas inédite puisque les utilisateurs Apple peuvent déjà en bénéficier sur iOS 11.

De nombreux bugs sur la mise à jour

Depuis son déploiement, la mise à jour de Windows 10 a apporté son lot de problèmes. Le patch de mai pourrait endommager le SSD de l’ordinateur selon Bleeding Computer. Le média américain explique que l’utilitaire n’enregistre plus les défragmentations effectuées et le fait donc à chaque démarrage. Une défragmentation du disque dur et du SSD répétée peut à terme endommager l’ordinateur. Le correctif est d’ores et déjà proposé aux Insiders avant d’être rendu disponible pour tous les utilisateurs. En attendant, il est conseillé de désactiver la défragmentation automatique via les paramètres. Il faudra taper “defrag” dans la barre de recherche et le désactiver en exécutant la commande. Parallèlement, Microsoft a annoncé le déploiement progressif d’une nouvelle mise à jour de son application “Votre téléphone”. Les utilisateurs pourront diffuser leur écran de smartphone directement sur leur PC, dans une fenêtre séparée.

Promo
Microsoft Surface Book 2,...
  • Dernier processeur Intel Quad-Core de 8ème génération. Capteurs: Capteur de lumière...
  • Carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Ecran tactile 13,5’’ Pixel Sensé 3000x2000 pixels (267 PPI)
  • Connectique complète : 2x USB 3.0, 1x USB Type C, 1x slot carte SD
=