Passer au contenu

Acer renouvelle ses Swift 3 et 5 avec les nouveaux processeurs d’Intel

À peine annoncé, le processeur de 11ème génération d’Intel se retrouve déjà dans la révision des Swift 3 et Swift 5 d’Acer.

L’Acer Swift 5 (Crédits : Acer).

Les annonces de l’IFA (virtuel) de Berlin continuent ! C’est cette fois au tour d’Acer de présenter une révision de ses ordinateurs portables Swift 3 et 5, lesquels se dotent pour l’occasion des tout derniers processeurs Tiger Lake d’Intel. Fraichement présentés par le fondeur de Santa Clara, ces nouveaux processeurs de 11ème génération adoptent une finesse de gravure de 10 nm – contre 14 nm auparavant – ce qui devrait offrir un gap de vitesse et d’autonomie considérable aux laptops. Cela semble se confirmer, puisque le Swift 3 d’Acer devrait offrir jusqu’à 16 heures d’autonomie, tandis que le Swift 5 pourra tenir jusqu’à 17 heures éloigné d’une prise de courant. Du côté du reste des caractéristiques, le Swift 3 est décliné en deux modèles, dont un SF314-59 offrant une dalle de 14 pouces au format 3:2 et un SF313-53 un peu plus onéreux équipé d’un écran de 13,5 pouces à « luminosité élevée ». En ce qui concerne l’Acer Swift 5 et son écran tactile de 14 pouces, il apporte en plus une carte Nvidia GeForce MX450, qui devrait, tout comme le processeur, offrir des gains de performances intéressants.

L’Acer Swift 3 (Crédits : Acer).

On retrouvera sur tous ces modèles la charge rapide, le Wi-Fi 6, une connectique Thunderbolt 4, un stockage SSD, 16 Go de RAM LPDDR4X, et des processeurs Intel Core i5 et Core i7 de 11ème génération. Il s’agit d’une des premières gammes d’ordinateurs portables à intégrer les nouvelles puces d’Intel, et le Swift 5 est même présenté comme le premier modèle certifié par la plateforme Intel Evo, initiative du fondeur visant à rendre les ordinateurs portables plus minces, légers et rapides. Le Swift 3 est également en lice pour obtenir cette certification, indique Acer. Enfin, côté prix, le Swift 3 démarre à 699,99 dollars, tandis que le Swift 5 sera vendu à partir de 999,99 dollars. Ils devraient être disponibles au mois de novembre.

[amazon box=”B07TVJTFX2″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *