Microsoft dévoile le prix et la date de sortie de la Xbox Series X

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Décidément, durant cette guerre de consoles, Microsoft a toujours un coup d’avance sur Sony. La firme de Redmond vient d’annoncer que la Xbox Series X sera commercialisée dès le 10 novembre prochain, pour 499 dollars/euros.

Crédits : Microsoft

C’est officiel : la Xbox Series X, la grande sœur de la Xbox Series S, sortira le même jour, le 10 novembre prochain. La nouvelle console surpuissante de Microsoft sera commercialisée au prix de 499 dollars (et donc, probablement, 499 euros en France). Elle égale ainsi le prix de départ de la Xbox One X, à sa sortie en 2017. La firme de Redmond a confirmé ces deux informations sur Twitter, à l’improviste, ci-dessous. À titre de comparaison, la Xbox Series S a déjà été annoncée à 299 dollars/euros par Microsoft. Les deux modèles de la nouvelle Xbox seront disponibles en précommande dès le 22 septembre.

Un abonnement pour payer la console en plusieurs fois ?

[Article mis à jour à 16h48 – 09/09/2020] Comme le soupçonnait des rumeurs il y a quelques jours, la Xbox Series X et la Series S pourront être payées en plusieurs fois à l’aide d’un abonnement nommé Xbox All Access. Cette option sera disponible en France en 2021, par le biais de la Fnac. En souscrivant Xbox All Access, une Series X ou Series S pourra être payée 24,99 euros par mois pendant deux ans (abonnement au service inclus).

Le service en lui-même confère à l’abonné le multijoueur en ligne sur Xbox Live mais aussi une bibliothèque de jeux en streaming via Xbox Game Pass et xCloud. Il donnera aussi gratuitement accès, dès la fin de l’année, à la plateforme EA Play d’Electronic Arts. Cette dernière comprend des jeux comme FIFA 20, Titanfall 2 ou Need for Speed Heat.

Le nouvel Assassin’s Creed accompagnera la sortie de la Xbox Series X

En ce qui concernes les jeux à venir, Ubisoft a profité de l’annonce surprise de Microsoft pour enfin préciser la date de sortie de son prochain titre AAA. Assassin’s Creed : Valhalla sortira sur Xbox Series S et Series X le 10 novembre, soit le même jour que celui de la sortie des deux nouvelles consoles. Il sera aussi disponible sur Xbox One, PS4, PS5 et PC. Les joueurs qui choisiront de le débuter sur Xbox One avant de se doter d’une Series X ou S pourront profiter d’un portage gratuit d’une console à l’autre.

Pack Xbox One X - Gears 5
110 Commentaires
Pack Xbox One X - Gears 5
  • Console Xbox One X 1To
  • Manette sans fil Xbox One
  • Téléchargement complet du jeu Gears 5
  • Téléchargement complet des jeux Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 2, 3 et 4