Amazon : Une enquête révèle la présence de drogues en vente libre

Sur le web

Par Remi Lou le

Pendant des mois, on pouvait retrouver des produits dopants extrêmement dangereux en vente libre sur la place de marché d’Amazon, révèle une enquête américaine. Le géant du e-commerce a réagi sans tarder en supprimant ces 66 références douteuses.

Crédits : Christian Wiediger via Unsplash

Amazon vient tout juste de bannir 66 articles correspondants à des drogues illégales de sa plateforme en ligne, comme elle l’indique aujourd’hui auprès du média américain The Verge : « Les produits en question étaient auparavant autorisés sur notre plateforme à des fins de recherche uniquement, et non pour l’injection ou la consommation humaine. Par prudence, nous avons décidé de ne plus autoriser ces produits. »

Cette annonce fait suite à une enquête d’une association américaine à but non lucratif, répondant au nom de The Mark Up, qui vient de relever 66 références de produits dopants vendus librement sur Amazon. Précisément, il s’agissait de peptides, des hormones fréquemment utilisées par certains athlètes afin de décupler leurs performances et de récupérer plus rapidement après un effort intense, ou durant des compétitions sportives. Néanmoins, ces drogues sont strictement prohibées par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis en raison de leur dangerosité avérée. Ils peuvent en effet provoquer des effets indésirables et même développer des cancers, favoriser le développement de maladies cardiaques ou générer des méningites. Aujourd’hui, ces drogues sont uniquement réservées à une utilisation en laboratoire strictement encadrée, et ceci dans le cadre d’une recherche.

Ces produits sont néanmoins parvenus à passer entre les mailles du système de vérification d’Amazon en indiquant sur leurs pages produits qu’ils s’adressaient justement à des laboratoires de recherche. Sauf qu’en réalité, n’importe quel internaute pouvait se procurer l’une de ces drogues de la même façon que n’importe quel autre produit sur Amazon, en témoigne les nombreux avis de clients qui indiquaient s’être eux-mêmes injectés ces produits. Toutes les pages produits ont tous été retirées de la plateforme, indique The Verge.

Multivitamines et Minéraux -...
3 967 Commentaires
Multivitamines et Minéraux -...
  • ✔ POURQUOI ACHETER LES SUPPLÉMENTS MULTIVITAMINES ET MINÉRAUX DE NUTRAVITA? - Nos...
  • ✔ QUELLES SONT LES 26 VITAMINES ET MINÉRAUX QUI SONT DANS NOTRE SUPPLÉMENT? - Chaque...
  • ✔ QUELS SONT LES AVANTAGES DE NOTRE SUPPLÉMENT MULTIVITAMINES ET MINÉRAUX?- Notre...
  • ✔ QUELS INGRÉDIENTS SONT UTILISÉS PAR NUTRAVITA? - Nous avons une équipe dédiée de...