Cette chaussette connectée pour bébé surveille le rythme cardiaque

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Capable de mesurer la température d’un nourrisson et d’analyser plusieurs de ses paramètres vitaux depuis un smartphone, la nouvelle chaussette Owlet Baby Care peut aussi alerter les parents en cas de mesures anormales ou inquiétantes. 

Crédits : Owlet

Destinées aux bébés prématurés ou fragiles, mais aussi aux parents un peu trop inquiets, les chaussettes de la marque Owlet accueille aujourd’hui parmi leurs rangs la troisième génération de sa chaussette connectée Baby Care, un véritable concentré de surveillance portable de la santé des nourrissons. Testé par le site EnGadget, le nouvel objet connecté comprend en plus de la chaussette, une station de chargement sans-fil plus petite, ainsi que plusieurs mises à niveau logicielles. Après avoir inséré le pied du bébé dans la chaussette Owlet, et positionné correctement le capteur grâce au système de velcro, les rayons lumineux émis par l’appareil mesurent notamment le niveau d’oxygénation du bébé ainsi que son rythme cardiaque. Un code couleur permet ensuite aux parents de mieux comprendre l’état de santé de leur enfant, allant du vert lorsque tout va bien, au rouge lorsque la chaussette détecte une baisse du pouls ou de la fréquence cardiaque. L’appareil vire également au bleu lorsque le niveau de batterie est trop faible, et au orange lorsque ce dernier est mal positionné, et donc incapable de prendre correctement les mesures.

Crédits : Owlet

Si l’idée de vérifier en temps réel les fonctions vitales de son enfant paraît évidemment séduisante et rassurante pour des parents, la chaussette Owlet se révèle en réalité parfois plus anxiogène que prévu, rapporte la journaliste d’EnGadget. Après avoir installé les appareils sur ses jumeaux prématurés, cette dernière explique en effet que les bébés avaient tendance à gigoter et à faire bouger le capteur. Ce dernier virait alors à l’orange pour indiquer une déconnexion, et même parfois au rouge selon la journaliste : “J’ai reçu des fausses alertes rouges effrayantes, et tout aussi alarmantes qu’elles devraient l’être”. Des fausses alertes liées au mauvais positionnement de la chaussette, qui entraînait une lecture partielle des données, poussant les parents à se lever paniqués en plein milieu de la nuit après avoir reçu une alerte sur leur téléphone. Ces manqués ne semblent cependant pas avoir découragé la journaliste quant à l’utilisation des Owlet Baby Care. Cette dernière estime que les chaussettes “fournissent des informations utiles et une réelle tranquillité d’esprit, ce qui compte pour beaucoup”.

Owlet smart sock 2 babyphone
87 Commentaires
Owlet smart sock 2 babyphone
  • Sachez que votre bébé va bien: surveillez la fréquence cardiaque et les niveaux d'oxygène...
  • Ne vous inquiétez pas et dormez mieux: la Smart Sock se connecte à une station de base qui...
  • Pratique, facile à utiliser: chaque unité comprend 3 chaussettes lavables qui s'enroulent...
  • Application pour téléphone intelligent: visualisez la fréquence cardiaque et les niveaux...
Source: Engadget