Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : les manettes ont droit à des nouveautés importantes

De nouveaux rapports confirment l’amélioration des Joy-Con de la Nintendo Switch 2.

De nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch 2 viennent d’apparaitre en ligne. Bien que l’on ne sache pas grand-chose d’officiel sur la console nippone, ses caractéristiques présumées attirent déjà les joueurs comme des aimants… un peu comme les prochaines manettes de la console ? En effet, les dernières informations remontées font état de Joy-Con aimantés à la structure de la Nintendo Switch 2.

Nous devons cette nouvelle au média espagnol Vandal, qui déclare puiser ses sources auprès des manufacturiers qui produisent les accessoires. Ce système remplacerait celui sur rails que nous avons actuellement, et qui pose parfois problème en termes d’ergonomie. Mais ce n’est pas la seule information que le média nous partage. Il semblerait que les futurs Joy-Con de la Nintendo Switch 2 seraient plus larges que ceux actuellement proposés.

Cela concorderait avec le fait que la console aurait un gabarit bien plus imposant que les modèles présents. On rappelle que certaines rumeurs affirmaient que l’écran de la Switch 2 atteindrait 8 pouces, contre 7 actuellement sur la Nintendo Switch OLED. Bien que cela puisse être largement plus confortable pour jouer, es nouvelles caractéristiques soulèvent des questions quant à la compatibilité des anciens modèles avec le nouveau.

Consumérisme quand tu nous tiens

D’après les manufacturiers, les manettes pro seraient quant à elles bien compatibles d’une génération à l’autre. Les détenteurs d’accessoires ne devraient donc pas avoir de soucis à se faire. Rien ne nous dit également que les Joy-Con seront dispensés de leur célèbre problème de drift qui a été à l’origine de nombreux achats supplémentaires au cours des 7 dernières années.

La problématique de la compatibilité inter-générationnelle ne concerne d’ailleurs pas que les manettes. Nombreux sont les joueurs qui se demandent s’ils pourront utiliser leurs cartouches actuelles. Puisque rien n’est encore officialisé, Nintendo n’a pas eu le temps de répondre à cette question qui en dira long se la stratégie de préservation de la marque.

Une console pour 2025

Enfin, Vandal déclare que la Nintendo Switch 2 aurait une fenêtre de sortie fixée à début 2025. Les rumeurs les plus récentes affirmaient également que la date de sortie initialement prévue à la fin de l’année avait été décalée en interne. La console devra s’imposer face aux PS5 Pro et Xbox Series X revisitée puisque selon les rumeurs elles sont toutes les deux prévues dans ces eaux également.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. j’espère que Nintendo a demandé conseil à Sony pour les sticks, ceux de mes dualshocks PS3 et PS4 n’ont aucun defaut encore aujourd’hui 😏

    vivement l’annonce d’ici cet été car en ce moment tu sens vraiment que l’actu Switch est à zéro et ce n’est pas Luigi 2 qui va booster de nouvelles ventes, sans parler des hacks des jeux avant même leur sortie.

  2. « Bien que cela puisse être largement plus confortable pour jouer, es nouvelles caractéristiques soulèvent »

    🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode