Uber déploie des motos avec chauffeur en Île-de-France

Urban Mobility

Par Felix Gouty le

Uber Moto propose des courses en moto ou maxi-scooter dans Paris et sa proche banlieue. Le nouveau service n’est pour l’instant disponible que pour les membres Uber Rewards.

Crédits : igorovsyannykov / Pixabay.

Uber n’a de cesse d’ajouter des cordes à son arc. En l’occurrence, elle ajoute à nouveau des deux roues à sa flotte de véhicules de transport avec chauffeur. Après les vélos et les scooters en libre-service, Uber se dote d’un nouveau volet : Uber Moto. Le service permet, dans un premier temps, d’accéder à des courses en moto – thermique ou électrique – ou en maxi-scooter électrique à Paris, à La Défense, à Neuilly, à Boulogne et dans tous les aéroports d’Île-de-France. Accessible directement depuis l’application Uber, il n’est cependant, pour l’instant, disponible seulement aux membres du programme de fidélité Uber Rewards.

Une procédure drastique

D’après Le Parisien, les courses proposées ne sont possibles que pour une personne et pour un seul bagage en plus d’un sac, d’une sacoche ou d’une mallette. Pour permettre au passager d’être en sécurité et de respecter les règles d’hygiène en vigueur, surtout à l’heure actuelle, Uber Moto a mis en place tout un processus avant même que le deux roues ne démarre. Au préalable, « les chauffeurs portent systématiquement un masque et des gants, ils désinfectent toutes les zones de contact avec le passager, préparent l’équipement à l’avance pour que l’utilisateur puisse s’habiller seul et maintiennent une distance de sécurité pendant le processus » affirme un porte-parole d’Uber au journal parisien. Le passager, de son côté, reçoit un message lui rappelant qu’il doit porter un masque facial et s’être lavé les mains avec une solution hydroalcoolique. Ensuite, le conducteur donne le fameux équipement : à savoir un casque, un blouson de protection et des gants. De plus, pour éviter les contacts jusqu’au bout, le paiement se fait uniquement via l’application et jamais en espèce.

Le prix d’une course Uber Moto dépend de trois facteurs : le tarif de base, le prix au kilomètre et le prix à la minute. Néanmoins, « pas de surprise, les prix seront transparents et affichés avant de confirmer la commande de la course », assure Uber au Parisien. Le tarif Uber Moto serait supérieur à celui d’Uber classique et reviendrait, par exemple, à 55 euros pour une course de 10 kilomètres entre La Défense et Saint-Lazare. Ce service est donc surtout orienté pour les personnes pressées par le temps, qui veulent être sûres d’éviter les embouteillages du mieux possible.

M MEGAWHEELS Trottinette...
11 Commentaires
M MEGAWHEELS Trottinette...
  • ★【Batterie et Autonomie】La capacité de la batterie est de 7500mAh, cette trottinette...
  • ★【Haute Performance】 La trottinette électrique a un moteur sans brosse de 250W, il y a 3...
  • ★【Conception Humaine】Le scooter électrique a le frein électronique, le frein arrière,...
  • ★【Pneu 8,0 Pouces】Les pneumatiques antidérapants 8,0 pouces fournissent une très bon...