McAfee dévoile les nouveautés de sa gamme 2021

Sécurité

Par Amandine Jonniaux le

L’éditeur de logiciel antivirus a présenté il y a quelques jours les nouveautés de sa gamme 2021.

Il y a quelques jours, Lam Son Nguyen, EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) Product Manager chez McAfee, nous a présenté la nouvelle gamme McAfee 2021. L’occasion de revenir sur les nombreuses nouveautés intégrées par l’éditeur au sein de ses différents logiciels de protection.

Sécurité renforcée et machine-learning

Cette année, McAfee améliore ses performances en termes de sécurité informatique, notamment grâce à sa nouvelle protection d’arnaque au support technique disponible via l’extension web McAfee WebAdvisor. Elle permet d’avertir l’utilisateur lorsque ce dernier se rend sur un site frauduleux susceptible de siphonner des données privées. Grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, l’antivirus promet également une réduction du nombre de faux positifs, ainsi qu’une protection accrue contre les menaces fileless (sans fichier).

Sur les réseaux sociaux, McAfee a également annoncé une nouvelle protection inédite, permettant d’identifier d’un simple coup d’œil si un lien partagé sur une plateforme est potentiellement dangereux. Une fonctionnalité, là encore, boostée par le machine learning et l’expérience utilisateur globale.

VPN et gestionnaire de mots de passe natifs

Jusqu’à présent accessible dans la suite McAfee via un logiciel tiers, la fonctionnalité VPN est désormais intégrée nativement à la solution antivirus. Elle permettra ainsi à l’utilisateur de sécuriser sa connexion en se connectant depuis un autre serveur n’importe où dans le monde. Du côté du gestionnaire de mot de passe True Key, McAfee 2021 prendra désormais en compte le système d’exploitation iOS, ainsi que la nouvelle version de Microsoft Edge.

Une gestion simplifiée de notre vie numérique, qui sera notamment optimisée pour les appareils Android et iOS. Avec 56% de notre temps en ligne passé sur des appareils portables (tablettes ou mobile), McAfee propose désormais une gestion multisupport améliorée, intégrant notamment un contrôle des applications mobiles, et une alerte en cas de comportements à risque ou d’autorisations abusives.

Une interface plus simple

Crédits McAfee

Afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de leur vie numérique, la version 2021 de MacAfee s’accompagne d’une refonte totale de son interface : “Nous voulons proposer une solution la moins contraignante et la plus simple possible, qui n’entravera pas les besoins de l’utilisateur” indique Lam Son Nguyen. Une refonte générale, qui passe aussi par une meilleure communication avec l’utilisateur concernant les éventuels problèmes détectés. Ainsi, en cas de connexion à un WiFi public par exemple, le logiciel proposera automatiquement de sécuriser sa connexion à l’aide d’un VPN. Des alertes plus efficaces, mais surtout “plus claires” assure Lam Son Nguyen, permettront à l’utilisateur de mieux protéger sa vie numérique en connaissance de cause.

Découvrir la nouvelle version de McAfee