Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp dans les Animaux fantastiques 3

Buzz

Par Victor le

Ce n’était qu’une rumeur, c’est désormais confirmé officiellement : l’acteur danois Mads Mikkelsen reprend le rôle du magicien Gellert Grindelwald, principal antagoniste de la saga des « Animaux fantastiques », le spin-off d’Harry Potter. Il remplace Johnny Depp, victime de ses péripéties judiciaires.

Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Le coronavirus n’est pas le seul soucis de l’industrie cinématographique. Les scandales qui concernent les acteurs ça et là bouleversent souvent des productions en cours, qui se sentent obligées de changer le casting à la dernière minute. Malgré son statut incontestable de star, l’acteur Johnny Depp n’a pas échappé à la règle. Suite à ses déboires judiciaires qui l’ont opposés à son ex-compagne, l’actrice Amber Heard, l’interprète de Gellert Grindelwald a été éjecté de la saga des Animaux fantastiques – spin-off d’Harry Potter -, comme c’est manifestement le cas pour Pirates des Caraïbes, qui va avoir droit à un « reboot féminin ». La bonne nouvelle, c’est que nous perdons une star pour retrouver un autre acteur tout aussi charismatique.

En effet, comme le disait la rumeur il y a quelques semaines, c’est l’acteur Mads Mikkelsen qui remplacera Depp, pour camper le rôle du principal méchant des Animaux fantastiques, Grindelwald. Le danois de 55 ans est un habitué des rôles d’antagonistes hauts en couleurs, puisqu’il a interprété, entre autres, Le Chiffre (face à James Bond dans Casino Royale) ou encore le tueur en série Hannibal Lecter dans la série éponyme. Précisons que Grindelwald est un atout majeur pour les Animaux fantastiques, puisque c’est l’un des rares personnages qui était également présent dans la saga Harry Potter. En effet, il représente une part très importante du passé d’un autre personnage qui apparaît dans les Animaux fantastiques, Albus Dumbledore, interprété par Jude Law, qui lui reste bien en place.

Johnny Depp, présent dans la saga des Animaux fantastiques depuis le premier volet (2016), n’a eu le temps de tourner qu’une seule scène pour ce troisième opus avant de partir. Le second film portait même le nom de son personnage (Les Crimes de Grindelwald), c’est dire à quel point il était important pour la Warner. Quoi qu’il en soit, le talent de Mads Mikkelsen devrait normalement être largement à la hauteur de celui qu’il remplace. Les Animaux fantastiques 3 débarquera le 15 juillet 2022.

Promo

Topi Games - Les Animaux Fantastiques - 569001

amazon
29.99 € 22.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites