Donald Trump veut créer son propre réseau social

L'ancien président des États-Unis a été banni de la plupart des plateformes en ligne. Qu'à cela ne tienne, il projette désormais de revenir sur le devant de la scène avec son propre réseau social.

© Gerd Altmann – Pixabay

Privé de réseaux sociaux — son moyen d’expression favori, depuis le mois de janvier et les violentes émeutes survenues au Capitole, Donald Trump veut revenir sur le devant de la scène médiatique. Et si Twitter ne semble pas encore décidé à lui laisser reprendre la main sur son compte, l’ancien président entend bien ne pas se laisser abattre, en créant son propre réseau social. Dimanche, Jason Miller, un conseiller de l’homme politique a ainsi indiqué sur la chaîne Fox News : “Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux probablement dans deux ou trois mois avec sa propre plateforme”.

Si l’on en croit Jason Miller, Donald Trump aurait en effet été approché par “de nombreuses sociétés”, afin de mettre sur pied un ambitieux projet de plateforme sociale, qui permettra sans doute à l’homme politique et à ses partisans de s’exprimer sans craindre de censure. Cette nouvelle plateforme, qui devrait voir le jour d’ici trois mois sur nos stores en ligne, pourrait ainsi bénéficier de la popularité de Donald Trump, pour accueillir “des millions et des millions, des dizaines de millions d’abonnés”. Pour rappel, le compte Twitter de l’ancien président cumulait près de 88 millions d’abonnés au moment de son bannissement en janvier dernier.

En imaginant son propre réseau social, Donald Trump pourrait enfin s’offrir le retour médiatique dont il a toujours rêvé, et préparer tranquillement sa campagne en vue des élections présidentielles de 2024. Reste à s’assurer pour l’homme politique que son projet ne connaîtra pas le même sort que Parler, le réseau social ultraconservateur qui avait été banni des stores en ligne et des serveurs Amazon pour non-respect des conditions générales d’utilisation.

Source: Engadget