Indiana Jones 5 : Harrison Ford s’est blessé sur le tournage

Cinéma

Par Julie Hay le

Les équipes vont continuer le tournage en adaptant le calendrier à sa convalescence. Il faudra espérer ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de retrouver l’homme au fouet et au Fedora.

© Paramount Pictures

“Je suis trop vieux pour ces conneries !” Contrairement au personnage incarné par Danny Glover dans L’Arme Fatale, Harrison Ford ne semble pas prêt à prendre sa retraite. L’acteur américain se prépare à revenir sur nos écrans dans la peau du personnage le plus iconique de sa carrière puisqu’il sera à l’affiche d’Indiana Jones 5. Mais voilà, avec 78 printemps au compteur, il n’est plus aussi solide. Selon Deadline, Harrison Ford se serait blessé sur le tournage lors des répétitions d’une scène de combat. Il s’agirait d’une blessure sans gravité au niveau de l’épaule, mais qui pousse néanmoins Disney à revoir un peu son planning. La firme aux grandes oreilles a déclaré dans un communiqué que le tournage ne serait que très peu perturbé. “La production se poursuivra pendant qu’un traitement adapté lui sera administré. Le calendrier de tournage sera reconfiguré dans les semaines à venir”.

Pour l’instant, il ne faut donc pas s’attendre à ce que la sortie du long-métrage soit reportée. Il faut dire qu’Indiana Jones accuse déjà plusieurs mois de retard en raison de la pandémie et de la défection du réalisateur Steven Spielberg. Pour rappel, le cinéaste s’est retiré du projet en février 2020. Il cède sa place à James Mangold, à qui l’on doit Le Mans 66.

Côté casting aussi, il y aura des nouvelles têtes à commencer par Phoebe Waller Bridge. L’actrice et créatrice de Fleabag donnera la réplique à Mads Mikkelsen (Hannibal) et Boyd Holbrook (Logan). Toby Jones (Captain America) sera également de la partie.

Une intrigue encore tenue secrète

Pour ce qui est de l’intrigue, le mystère reste entier. Il faudra néanmoins s’attendre à ce que la saga fasse un petit bon dans le temps pour coller à l’évolution physique d’Harrison Ford. La dernière fois qu’il a incarné le célèbre archéologue, c’était en 2008 pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. L’intrigue se déroulait alors en 1957, il faudra donc s’attendre à ce que ce nouveau film explore les années 70 ou 80. Néanmoins, les prouesses numériques de ces dernières années pourraient permettre à la saga de ne pas trop s’écarter de la période temporelle des autres films. Il faut dire qu’on a bien du mal à imaginer un Indiana Jones dans les années 80, à l’ère des flippers et des sacoches bananes. Il faudra attendre les premières images pour se faire une petite idée.

Acheter l’intégrale d’Indiana Jones en Blu-Ray

Source: Deadline