Indiana Jones 5 : Phoebe Waller Bridge annoncée au casting

Cinéma

Par Julie Hay le

Décidément, rien n’arrête Phoebe Waller-Bridge. Après avoir prêté sa voix au droïde L3-37 dans Solo : A Star Wars Story, l’actrice va à nouveau collaborer avec Lucasfilm. Elle sera à l’affiche d’Indiana Jones 5, dans un rôle qui reste encore inconnu.

Crédits : BBC Three

Hollywood se l’arrache. Déjà annoncée à l’affiche de la série Mr & Mrs Smith, Phoebe Waller Bridge va rejoindre le casting d’Indiana Jones 5. Elle fera face à Harrison Ford, qui reprendra le rôle du plus célèbre des archéologues. Si le reste du casting est encore secret, Lucasfilm n’a pas manqué de donner quelques précisions sur le long-métrage. Les fans de la saga seront heureux de retrouver John Williams à la partition, comme pour les précédents opus. Le compositeur est un grand habitué des productions Lucasfilm, cela n’a donc rien d’étonnant. James Mangold (Logan) , qui succède à Steven Spielberg derrière la caméra, s’est réjoui de cette nouvelle collaboration.

“Steven (Spielberg ndlr), Harrison, Kathy (Kennedy), Frank (Marshall) et John (Williams) sont des héros pour moi. Lorsque vous ajoutez Phoebe, une actrice éblouissante, une voix créative brillante et la chimie qu’elle apportera sans aucun doute à notre plateau, je ne peux pas m’empêcher de me sentir aussi chanceux qu’Indiana Jones lui-même”.

En 2022 dans les salles obscures

Après la défection de Steven Spielberg, le long-métrage a pris un peu de retard. Pour autant, il ne faudra pas patienter très longtemps avant de retrouver Indiana Jones dans un nouvel opus. Le film est attendu sur nos écrans en juillet 2022 (pour le 80e anniversaire d’Harrison Ford ) et le tournage sera lancé dans quelques semaines selon les dernières déclarations de Lucasfilm. Il s’agira de l’ultime épopée du personnage imaginé en 1981 par Georges Lucas. Reste à voir désormais si cette conclusion sera à la hauteur de nos espérances.