Passer au contenu

L’iPhone 12 finalement capable de recharge inversée avec la batterie externe MagSafe

Finalement, l’iPhone est bel et bien capable de recharger un autre appareil… Mais uniquement la nouvelle batterie externe MagSafe, dévoilé par Apple pour l’iPhone 12 ! Une fonction annoncée depuis longtemps par la rumeur.

Apple a levé le voile sur un nouvel accessoire pour l’iPhone 12, il s’agit d’une batterie externe MagSafe. Comme son nom l’indique, cette petite batterie vient s’aimanter au dos du smartphone (elle est compatible avec toute la gamme d’iPhone 12) et recharge l’appareil par induction à une puissance de 5 watts.

Une nouvelle batterie externe chez Apple

En branchant l’accessoire (via son port Lightning) à une prise secteur avec un adaptateur 20W, la puissance de recharge de l’iPhone grimpe à 15 watts, soit le maximum autorisé par la technologie MagSafe. Cette batterie externe, qui était attendue depuis longtemps (habituellement, Apple dévoile ce type d’accessoires en fin d’année), a une fonction bien spéciale : elle peut se recharger depuis l’iPhone !

En branchant le smartphone sur le secteur, ce dernier pourra en effet recharger la batterie externe. C’est le seul exemple connu d’une recharge inversée sur iPhone, alors que c’est une fonction devenue assez commune sur les appareils Android haut de gamme. Début 2019, les rumeurs annonçaient d’ailleurs une fonction similaire pour l’iPhone 11, mais finalement ça n’est pas arrivé.

Une fois encore, Apple reprend l’idée d’une technologie en vogue pour en faire quelque chose qui lui est vraiment unique, en la limitant à un seul accessoire, et encore il faut que l’iPhone soit branché pour que la batterie externe en profite. Une batterie d’une capacité de 11,13 Wh, ce qui permettra de recharger complètement un iPhone 12 mini (8,57 Wh) ou un iPhone 12 ou iPhone 12 Pro (10,78 Wh).

Reste que le prix demandé, très « Apple », place l’accessoire dans la catégorie premium. La batterie externe MagSafe coûte en effet 109 €, très loin devant des accessoires similaires qui n’ont pas la recharge inversée ni l’intégration iOS. Apple ne fournit ni adaptateur secteur, ni câble USB-C/Lightning…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Curieux de connaître le rendement effectif de la batterie (la perte sur les 11,13 Wh à cause du sans fil) pour la recharge de l’iphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *