Passer au contenu

Google travaille sur un bundle Google One et Play Pass

Google a l’intention ajouter des applications à son abonnement Google One, qui augmente le stockage en ligne pour Drive et Photos. Mais pour en profiter, il faudra mettre la main à la poche.

Lancé en septembre 2019, Google One est un abonnement à partir de 1,99 € par mois, qui augmente le stockage en ligne pour Drive : c’est cet espace qui centralise les différents stockages de Google (il sert à Gmail et Google Photos, entre autres). Mais ça n’est pas tout, la formule donne aussi droit à un service de sauvegarde automatique : contacts, messages, et les photos et vidéos bien sûr.

Deux abonnements en un, pour moins cher

Avec le temps, le moteur de recherche y a ajouté un VPN (aux États-Unis), des bons d’achat valables dans le Google Store, et d’autres bonus. Mais contrairement à Apple One qui comprend aussi un accès à Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade, Google One se concentre principalement sur le stockage.

La formule de Google devrait cependant s’enrichir d’une nouvelle offre, selon des références trouvées dans le code de l’APK (le « paquet » de l’application) de la version 1.109 de Google One. Il devrait ainsi être possible d’ajouter le Play Pass à un abonnement Google One, le tout pour une remise : on paiera moins cher un bundle Google One et Play Pass, plutôt qu’en s’abonnant aux deux services séparément.

Le code ne précise pas le montant du rabais, par contre souscrire à ce bundle permettra de profiter d’une période d’essai gratuite. Et tout comme c’est le cas avec le stockage de Google One, on pourra partager un accès Play Pass avec les membres de sa famille.

Play Pass est un service qui permet de profiter de centaines de jeux et d’applications : pour 4,99 € par mois, on peut les utiliser sans publicité ni achats intégrés. Il est disponible en France depuis juillet 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *