Google One : sauvegarde automatique des photos, vidéos, contacts et messages

apps

Par Olivier le

Les abonnés Google One vont recevoir un petit cadeau bien pensé de la part du moteur de recherche : la sauvegarde automatique du contenu le plus précieux de leurs smartphones.

Un abonnement Google One donne désormais droit à la sauvegarde automatique de certaines données du smartphone : les contacts, les messages, les photos et les vidéos. Le tout est sauvegardé sur les serveurs de Google, prêt à servir en cas de restauration. Cette fonction utilise le système de sauvegarde d’Android, qui gère aussi les applications.

Même pas la peine d’y penser

Sur un nouvel appareil, l’utilisateur abonné à Google One pourra donc retrouver les photos et vidéos en qualité originale, ainsi que ses MMS. Le tout à gérer depuis l’application associé au service. Il pourra aussi passer par le processus de configuration de l’appareil.

Google One est un abonnement disponible en France depuis novembre dernier. Basiquement, il s’agit d’un service de stockage dans le nuage qui centralise les différents espaces en ligne de Google (Google Drive, Gmail, Google Photos). Les prix débutent à 1,99 € par mois pour 100 Go de stockage, jusqu’à 299,99 € pour 30 To. De base, Google offre 15 Go de stockage gratuit.

L’abonné peut ajouter jusqu’à 5 membres de sa famille à son compte, partageant ainsi l’espace loué avec ses proches dès que ces derniers dépassent 15 Go. Google One inclut des services supplémentaires comme une assistance 24/7, des tarifs spéciaux pour les réservations d’hôtel, des crédits Google Play, etc.

Source: Google