Passer au contenu

Xiaomi, premier constructeur de smartphones en France

Qui aurait pu croire que Xiaomi, la marque de smartphones chinoise née en 2010, devienne leader du marché en France ! C’est l’exploit réalisé par le constructeur au deuxième trimestre, selon les chiffres de Canalys.

Au deuxième trimestre, Xiaomi a capté 30% du marché français du smartphone, devant Samsung (22%) et Apple (15%). Les chiffres données par le cabinet Canalys reposent sur les livraisons d’appareils. Par rapport à l’an dernier au même trimestre, Xiaomi a enregistré une croissance des livraisons de 82%, alors que ses deux principaux concurrents ont reculé de 42% (Samsung) et de 6% (Apple).

Devant Samsung et Apple

Autrement dit, Xiaomi est le premier constructeur de smartphones en France. « Atteindre cette place sur le marché français est un honneur et une grande fierté. Je tiens à remercier les Français, nos fans de la première heure, nos partenaires et surtout l’équipe sans qui tout cela aurait été impossible, ce n’est que le début de l’aventure ! », se réjouit Yan Liu, country manager pour Xiaomi France.

Crédit : Canalys

Depuis trois ans, la marque a beaucoup poussé pour s’imposer en France et en Europe. Avec des résultats qui portent leurs fruits, avec des produits comme le Mi 11i ou la série Redmi Note 10, qui cartonne un peu partout dans le monde. Et c’est loin d’être terminé, puisque le constructeur a plusieurs nouveaux modèles dont le Mi Mix 4 qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Au delà de l’Hexagone, Xiaomi s’est placé en deuxième position sur le marché mondial au deuxième trimestre, et le constructeur occupe tout simplement la première place en Europe où il affiche une croissance de plus de 50%, toujours selon Canalys. Le seul nuage à l’horizon, c’est la pénurie de composants qui frappe aussi bien Xiaomi que le reste de l’industrie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. mon dernier xiaomi a tenu 4ans presque 5 en même temp
    du xiaomi c’est du materiel de qualitée, a prix defiant toute concurence !

  2. Les photos avec mon mi10 en 100 mega pixels c’est top, toujours nettes, et une fois prise je peux zoomer d’enfer pour voir les détails.
    Mes iPhone n’ont jamais eu cette netteté. Et même ils font souvent des photos un peu floues. Et impossible de zoomer les détails : le 12 pro max n’a que 16 mega pixels !
    Pourtant, Ô rage Ô désespoir : android/***** ne me convient pas donc je reste sur l’iphone trop cher avec ses photos bofs…

  3. La chine est l’usine du monde, la main d’œuvre n’est pas chère et en plus ils peuvent négocier la matière première à bas cout. L’achat d’un produit chinois reste un problème d’éthique et le pire les gens s’en foutent complétement. La chine est un pays de dictature avec peu de liberté. Rien ne vous appartient et faut surtout marcher droit. Exemple un chinois qui avait mal parler à un policier, deux jours après le gouvernement est venu avec un bulldozer pour détruire sa maison. Ne parlons même pas des prélèvements forcer d’organe aux ouigours et aux tibétains ou tout ceux qui n’ont pas la même vision que le parti communiste. Ne pensais pas qu’être français et vivre en France, vous êtes tranquille par rapport aux chinois. La chine ne fait pas qu’inonder le marché avec des produits électronique pour l’espionnage. Ils achètent des aéroports, des ports, des grosses entreprises françaises, des terres, des vignes, des châteaux, des appartements, des bureaux dans les centres villes de France et surtout la presse française journaux et TV pour la propagande chinoise. Ils construisent de nombreuse université priver dont les professeurs appartiennent au PCC. Les étudiantes chinoise qui viennent apprendre le français se marie principalement avec des militaires haut placé (bizarre). Les instituts confucius qui a créé une sorte de société secrète qui commence petit a petit à remplacer la franc maçonnerie et le pire, il ne se cache pas. Les diners de gala au château de Versailles sont courants. Continuer à acheter des produits chinois comme si vous ignorez le problème.

  4. En même temps, le autres fabricants ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes dans la mesure ou ils utilisent, pour la majorité, les mêmes usines mais qu’ils ne proposent pas les mêmes prix pour que nous payons l’image de marque…

    Ils font peu de marge qui est compensée par le volume, mais ils vont faire comme les autres avant eux (Oneplus, Huaweï) : augmenter les prix et le cycle recommencera avec un nouvel acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *