Passer au contenu

Marvel : Les Éternels répondent à une question essentielle avec le trailer

Avec ce nouvel extrait, Disney répond à une question que tout le monde se pose. Où étaient les Éternels pendant Endgame ?

Les Éternels s’annoncent déjà comme les êtres les plus puissants du MCU. Ces nouveaux personnages sont présentés en bonne et due forme par une nouvelle bande-annonce diffusée sur YouTube. La séquence, d’environ trois minutes, expose les nombreux enjeux de cette nouvelle aventure pour la maison des idées. Elle répond également à une question que les fans se posaient depuis un certain temps.

Après être restés dans l’ombre pendant plusieurs siècles, Les Eternels sont forcés de prendre part au combat lorsque d’anciens ennemis refont surface : les Déviants. Le film devrait nous transporter quelque temps après les événements d’Avengers : Endgame. D’ailleurs, on apprend que c’est bien le snap d’Iron Man qui est à l’origine du réveil des créatures mystiques. Ils ont 7 jours pour sauver l’humanité.

C’est aussi l’occasion pour Marvel de donner du crédit à son intrigue, en dévoilant les raisons de l’absence des Eternels pendant la bataille contre Thanos. Si la première bande-annonce mentionnait déjà les Avengers, et notamment la disparition de Captain America, elle explique plus en détails les raisons de ce silence radio. Pour faire court : ils avaient pour ordre de ne s’impliquer que si les Déviants prenaient part au combat. Ces indications ont sans doute été données par les Célestes, des entités cosmiques d’une incroyable puissance et dotées d’une apparence humanoïde gigantesque. On les a déjà aperçues dans les Gardiens de la Galaxie, lors de la séquence explicative sur les pierres de l’infini.

Un casting de haute voltige

Comme souvent chez Marvel, il y aura du beau monde devant la caméra. Les studios ont recruté des acteurs parmi les plus populaires, à commencer par Richard Madden et Kit Harington. Après avoir incarné Rob Stark et Jon Snow dans la série Game of Thrones, les deux acteurs camperont respectivement Ikaris et Black Knight. Angelina Jolie incarnera quant à elle Thena aux côtés de Gemma Chan (Sersi). Fait notable, ce sera la deuxième fois que l’actrice fait une apparition dans le MCU puisqu’elle avait également joué dans Captain Marvel.

Derrière la caméra, c’est Chloé Zhao qui œuvrera. La cinéaste, oscarisée pour Nomadland, est aussi à l’écriture du scénario avec Matthew et Ryan Firpo. Le film doit sortir sur nos écrans le 3 novembre prochain. En attendant, Marvel va diffuser Shang-Chi et les légendes des dix anneaux à partir du 1er septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “On avait ordre de pas intervenir” va sûrement être la justification pour l’absence de nombreux persos introduits dans le futur, un peu simple mais ça laissera plus de liberté aux auteurs ^^’

  2. J’ai un peu peur que ca fasse comme captain marvel… un film sympa mais un personne trop puissant pour réellement intégrer le MCU et etre crédible vis à vis de l’histoire général

  3. Thanos est un déviant, mais ça c’est passé très vite, en un après-midi, c’est peut-être pour ça que les éternels n’ont pas pu intervenir, en revanche pour le déviant le plus dangereux de tout les temps, ils seront là……. Kang le conquérant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *