Passer au contenu

PS5 : Sony commercialise un nouveau modèle en Australie

Cette PS5 légèrement revisitée s’attaquerait à un des points noirs de la console, à savoir son poids.

Sortie en novembre 2020, la PS5 se vend comme des petits pains, malgré une pénurie de composants qui affecte toujours le réapprovisionnement de la console partout dans le monde. Toutefois, bien qu’elle fasse partie des meilleures consoles sur le marché, elle n’est pas exempt de présenter quelques petits défauts que de nombreux joueurs aimeraient voir corrigés à l’avenir.

Dans l’optique de toujours satisfaire ses joueurs, Sony a décider d’écouter les fans de la console et a discrètement sorti une nouvelle version de la PS5 exclusivement en Australie. Loin de connaitre des changements drastiques, seulement deux aspects de la console ont été améliorés : son poids et la vis de son support. Cette dernière se dote d’un pas de vis en plastique cranté pour mieux adhérer à une prise manuelle et ainsi se passer complètement d’un tournevis si vous n’en possédez pas.

PS5 Améliorée Australie Vis
Crédits : Press-start

Deuxième amélioration remarquée, la PS5 actuellement vendue en Australie serait plus légère de 300 g environ. Pour autant, Sony n’a pas dévoilé ce qui a bien pu être retiré ou optimisé pour atteindre ce poids. Néanmoins, on apprécie les efforts du constructeur car la PS5 est loin d’être un poids plume avec ses presque 5 kg sur la balance.

Pour le moment, Sony n’a pas fait de déclaration officielle concernant ces nouvelles PS5, immatriculés CFI-1102A et non CFI-1000 comme le sont tous les autres modèles. Si elles ne sont disponibles qu’en Australie, elles pourraient à termes arriver sur le marché international et remplacer les modèles vendues à la sortie de la console. En attendant, Sony prévoit de bientôt déployer une mise à jour logicielle permettant aux joueurs d’accéder au stockage SSD M2 de la console et, pour y accéder, vous aurez toujours besoin d’un tournevis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. …”s’attaquerait à un des points noirs de la console, à savoir son poids.”

    Ah bon? J’aurais dit sa disponibilité plutôt, non? 😀

  2. Honnêtement quelle est l’importance du poids ? C’est pas une console portable si ? Une fois acheter et poser dans mon meuble qu’elle fait 5 kg, 1 kg ou même 15 kg je ne vois pas la différence…

  3. Aucune exclusivité, elle est disponible au Japon depuis des jours. Et commence à innonder le marché mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *