Among Us : Et si le jeu d’infiltration devenait un jeu de combat ?

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

C’est la question que s’est posé le développeur Starcutter, qui a lancé son premier build la semaine dernière.

Among us
© Innersloth

Depuis le début de la pandémie, Among Us connaît un succès tel que le studio de développement Innersloth a décidé de se concentrer sur le jeu original au lieu de développer un second opus. Mais si Innersloth a pour le moment abandonné l’idée de développer un second jeu estampillé Among Us, ce n’est pas forcément le cas des fans, et plus spécifiquement celui qui se fait appeler Starcutter.

En effet, la semaine dernière, le développeur a sorti sa première version d’un jeu de combat à l’effigie d’Among Us, et de ses personnages masqués si emblématiques. Among Us Arena reprend ainsi l’environnement officiel du jeu d’infiltration, laisse le choix aux joueurs de la couleur de leur personnage, et les laisse se battre à mort en utilisant seulement quatre coups : l’attaque légère, l’attaque lourde, l’attaque au couteau ou l’attaque au pistolet.

Bien évidemment, les joueurs peuvent également enchaîner les coups pour avoir des points de combos, et ils peuvent frapper leur adversaire sur terre ou dans les airs. Depuis une semaine, Starcutter déploie de nombreuses mises à jours et patchs correctifs dans l’espoir d’améliorer tant bien que mal son jeu de combat déjà très apprécié des joueurs… et pas que.

Bientôt une collab avec Innersloth ?

Bien que celui-ci ne soit pas officiel, cela n’a pas empêché Innersloth de réagir positivement à la création de Starcutter. On peut se douter qu’il s’agit du genre d’inspiration que le studio est prêt à soutenir, contrairement au mode Imposteurs de Fortnite, qui n’avait pas laissé les développeurs de marbre à sa sortie.

En effet, le mode Imposteurs reposait très largement sur le système de jeu d’Among Us, et reprenait à peu de choses près toutes les règles du jeu d’Innersloth. Toutefois, Fortnite avait pris soin de ne jamais faire référence à Among Us en tant qu’inspiration ce qui avait déplu à certains des développeurs, qui auraient aimé une collaboration.

Source: Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *