Passer au contenu

Fortnite : les développeurs d’Among Us réagissent (mal) au mode Imposteurs

Certains développeurs ont laissé entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à l’annonce du mode Imposteurs de Fortnite.

Il y a quelques jours, Epic Games dévoilait son tout nouveau mode de jeu baptisé Imposteurs. Nouveau ? En réalité pas vraiment, puisque ce mode reprend trait pour trait toutes les mécaniques de jeu introduites dans… Among Us. Le jeu indépendant du studio Innersloth est sorti en 2018 mais a connu un regain de popularité sans précédent en 2020 alors que la pandémie mondiale en était à ses pires effets autour du globe.

Surfant sur cette vague de popularité qui a plus ou moins continué jusqu’à aujourd’hui, Epic Games a donc sorti son propre mode largement inspiré du système d’infiltration démocratisé par Among Us. Seulement voilà, certains développeurs de chez Innersloth n’ont pas très bien pris la nouvelle et se sont sentis floués lors de l’annonce d’Epic Games. Ils se sont donc exprimés sur cette affaire sur les réseaux.

L’un des développeurs, Marcus B. et plus connu sous le nom de Puffballs United, a ainsi déclaré « nous n’avons pas breveté les mécanismes d’Among Us. Je ne pense pas que cela aide à créer une industrie vidéoludique saine. Mais est-ce vraiment si difficile de faire 10 % d’efforts en plus pour donner sa propre tournure au jeu ? » Dans la foulée, il ajoute qu’Innersloth a maintes fois essayé de collaborer avec Epic Games mais que cela a toujours été en vain.

Cette information est également corroborée par une autre développeuse, Victoria Tran, qui a déclaré : « D’accord pour les mécaniques de jeu, elles ne devraient pas être mises sous clés, mais des thèmes ou une terminologie différents rendraient au moins les choses plus intéressantes ? » Pour le moment, Epic Games n’a pas encore réagi aux propos des développeurs de chez Innersloth.

En attendant, Innersloth a de gros projets concernant Among Us et a même annulé l’arrivée du sequel pour se concentrer sur l’expansion du premier jeu. Depuis le début de l’année, une map a été lancée et de nombreux éléments cosmétiques sont disponibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je comprends que les créateurs d’among us réagissent mal mais le mode imposteur était mon mode préféré sur Fornite ! Si possible il faudrait que Epic Games collabore avec les créateurs d’among us pour faire revenir le mode imposteur . SCANDALEUX le mode imposteur était très populaire et eux ils le suppriment SCANDALEUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *