Passer au contenu

Sorare : une levée de fonds record de 680 millions de dollar pour le roi du NFT dédié au football

Sorare, la plateforme de fantasy football, annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table record de 680 millions de dollars pour sa Série B.

Cette levée de fonds, menée par Softbank, associe également de nouveaux investisseurs, tels qu’Atomico, Bessemer Venture Partners , Blisce, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree, ainsi que des investisseurs déjà présents comme Benchmark, Accel et Partech, ainsi que des business angels parmi lesquels le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, et les joueurs de football Gerard Piqué, Rio Ferdinand, Antoine Griezmann et César Azpilicueta.

Plus important financement européen réalisé en Série B, celui-ci permet à Sorare d’atteindre une valorisation de 4,3 milliards de dollars, en faisant la licorne de la French Tech la plus valorisée à ce jour ! En seulement 3 ans, la croissance de Sorare est impressionnante, ce jeu de fantasy football basée sur la Blockchain regroupe chaque jour des milliers de joueurs, après un pré amorçage de 550 000 euros, puis une levée de plus de 3 millions d’euros en juillet 2020, ainsi que 40 millions de février 2021, le site est le leader sur le marché du NFT sportif.

Ces fonds seront mis à utilisation pour soutenir l’ambition de la startup de construire une expérience de jeu révolutionnaire, réinventant la façon dont les supporters tissent des liens forts avec les clubs et les joueurs qu’ils admirent. Sorare entend également s’étendre vers de nouveaux sports afin de permettre au plus grand nombre d’assouvir leur passion et d’expérimenter le monde inédit des fantasy sports basés sur les NFT. Cette levée permettra également de continuer à structurer une équipe internationale en recrutant à des postes stratégiques, ainsi que de lancer des campagnes marketing ambitieuses avec des partenaires sportifs et des médias reconnus.

Découvrir Sorare

Il est vrai que Sorare se trouve à la croisée de trois marchés gigantesques et en plein essor : les “non-fungible tokens” ou NFT (2,5 milliards de dollars déjà vendus cette année), les cartes à collectionner (5 milliards de dollars) et les jeux de fantasy sport (48 milliards de dollars d’ici 2027), surfant sur une opportunité de marché adressable total de plusieurs dizaines de milliards de dollars. En proposant aux joueurs de collectionner, acheter et échanger des objets digitaux en édition limitée grâce aux NFT et à la blockchain, Sorare développe une expérience unique qui permet à ses utilisateurs d’être maîtres de leur jeu et de lier ce qu’ils vivent en ligne avec ce qui se passe dans le monde réel.

Le site accueille plus de 600 000 inscriptions sur sa plateforme et agrège des joueurs affiliés à plus de 200 clubs de football. Chaque joueur professionnel dont le club (ou le pays) a signé une licence avec Sorare est représenté en 1111 cartes maximum par an. Lors du lancement d’une nouvelle carte, Sorare encaisse le montant des enchères. Par exemple, le 27 février a été une journée record avec plus d’un million de dollars qui ont été dépensés par les managers aux enchères. Dernier club à avoir intégré la plateforme, le PSG et ses stars, qui ont déjà battu des records d’enchères en quelques heures. La mécanique de parrainage sur Sorare est très importante pour les nouveaux managers.

Rien qu’en 2021, ce sont plus de 150 millions de dollars échangés sur sa plateforme avec un nombre mensuel de joueurs qui a été multiplié par 34 entre le 2ème trimestre 2020 et le 2ème trimestre 2021 ! La société ambitionne désormais d’intégrer les 20 meilleures ligues de football mondiales et les 50 plus grandes fédérations nationales, tant masculines que féminines.

Découvrir Sorare

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *