Passer au contenu

Finalement pas de OnePlus 9T cette année

Le boss de OnePlus vient de confirmer la mauvaise nouvelle : le OnePlus 9T ne verra finalement jamais le jour.

Chaque année depuis 2016, OnePlus a pris l’habitude de dévoiler une nouvelle variante de son flagship en fin d’année, affublée d’un « T ». L’an dernier, par exemple, on avait ainsi eu le droit à un OnePlus 8T, faisant suite au lancement du OnePlus 8 début 2020. On pouvait donc logiquement s’attendre à accueillir un OnePlus 9T en 2021, mais il n’en sera rien, d’après Android Authority.

Pete Lau, cofondateur de la marque, a confirmé au média que le OnePlus 9T ne verra finalement pas le jour, clarifiant une fois pour toutes les rumeurs à son sujet. Si l’actuel PDG de OnePlus ne le mentionne pas explicitement, on peut certainement y voir là une répercussion de la pénurie de mondiale de composants électroniques qui donne du fil à retordre à de nombreuses entreprises tech. De plus, avec une gamme déjà bien complète comprenant les OnePlus 9, OnePlus 9R, OnePlus 8T et OnePlus Nord 2, difficile de voir où pourrait se situer un éventuel OnePlus 9T.

Pete Lau confirme la fusion entre Oxygen OS et Color OS

Plutôt que de parler de produit, Pete Lau officialise plutôt une grande annonce du côté du logiciel auprès de nos confrères d’Android Authority. Ainsi, l’actuel boss de OnePlus confirme que l’interface logicielle de la marque, Oxygen OS, va prochainement être fusionnée avec Color OS, la surcouche logicielle d’Oppo. C’est l’une des raisons pour lesquelles la marque s’est décidée à ne pas lancer de OnePlus 9T… mais cela ne veut pas dire que la marque ne nous réserve aucune surprise d’ici la fin de l’année. Simplement, il ne s’agira pas d’un OnePlus 9T.

OnePlus 9 128 Go au meilleur prix Prix de base : 719 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *