Passer au contenu

Les AirPods Pro font maintenant office de… sonotone

La dernière mise à jour des AirPods Pro apporte le support du Conversation Boost, une fonction d’accessibilité présentée avec iOS 15.

La dernière mise à jour des AirPods embarque un certain nombre de nouveautés croustillantes. La première, c’est bien sûr l’arrivée des écouteurs dans l’écosystème Localiser d’Apple. Lorsqu’ils auront été mis à jour, les AirPods Pro et AirPods Max pourront être retrouvés très facilement via l’app Localiser de votre iPhone, à la manière des AirTags.

Ce n’est pas tout, puisque le firmware 4A400 apporte également la fonction Conversation Boost. Dévoilé lors de la WWDC 2021 à l’occasion de la présentation d’iOS 15, Conversation Boost permet, comme son nom l’indique, de booster le son d’une voix autour de vous. Les bruits alentours sont fortement réduits, et le volume des voix est amplifié, un peu à la manière d’un sonotone. Notez que cette fonctionnalité n’est proposée qu’avec les AirPods Pro pour le moment, les AirPods, AirPods 2 et AirPods Max n’en bénéficient pas, même s’ils profitent bien eux aussi de ce nouveau firmware.

Comment activer Conversation Boost ?

Afin d’activer cette nouvelle fonctionnalité des AirPods Pro, vous devez vous assurer que vos écouteurs bénéficient bien de la dernière version du firmware. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages > Bluetooth, puis cliquez sur le « i » à côté de vos écouteurs. En bas de la page, vous trouverez la version du système : 4A400. Notez qu’il n’existe aucune manière de forcer l’installation de ce nouveau firmware. Cela devrait se faire lorsque vos appareils sont branchés sur secteur.

Pour ce qui est du Conversation Boost, il faudra l’activer manuellement après l’installation de la mise à jour. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs, et activez l’option. Plus bas, sélectionnez ensuite « Mode Transparence » puis « Conversation Boost ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *