Passer au contenu

Un NFT “Sin City” de Frank Miller s’est vendu à prix d’or

Frank Miller, illustre créateur de la franchise Sin City, vient d’inscrire un nouveau record dans le petit monde des NFT. Le dessinateur et écrivain vient de vendre le token de l’une de ses œuvres à plus de 840 000 dollars, une première.

Sur le secteur des NFT, ces jetons non-fongibles qui permettent de certifier l’authenticité d’une œuvre numérique grâce à la blockchain, chacun veut croquer sa part du gâteau. Cette nouvelle forme d’art, aussi décriée que populaire, intéresse les artistes qui y voient une nouvelle manière de commercialiser leur travail. Ils pourrait représenter aussi une manne financière importante pour les maisons de comics, comme DC et Marvel par exemple. C’est le cas de Frank Miller, illustre créateur de la franchise Sin City. L’auteur de bande-dessinée vient de commercialiser une planche inédite, baptisée “Je t’aime, Nancy Callahan. Le tableau représente la mort du détective Hartigan, qui était incarné par Bruce Willims dans le film sorti en 2005.

Cette œuvre, numérique donc, a rapidement attisé la curiosité des collectionneurs, qui ont enchéri pendant 24 heures le 7 octobre dernier sur Open Sea. La vente s’est clôturée à 840 986,16 dollars le 8 octobre. Une coquette somme qui pourrait être le prix le plus élevé jamais enregistré pour une bande-dessinée en NFT selon The Hollywood Reporter.

Une belle transaction

Il s’agit également d’un record pour l’auteur, puisqu’il s’agit de l’item le plus cher jamais vendu par ses soins. En revanche, comme le note nos confrères américains, la couverture de The Dark Knights Returns est estimée à beaucoup plus cher, entre 1,3 et 1,6 million de dollars, même si elle n’est pas en vente actuellement.

L’auteur s’est exprimé sur cette première incursion dans l’univers des NFT  :

“Je suis tellement honoré de voir mes fans, ceux de Marv et de Sin City participer à ce nouveau monde. Une chose que vous n’obtenez jamais en faisant des bandes dessinées, c’est la tridimensionnalité. C’est quelque chose auquel vous aspirez lorsque vous dessinez, mais voir les choses bouger et se former comme avec “Je t’aime, Nancy Callahan“, c’est vraiment merveilleux”.

De son côté, la directrice du développement commercial de Concept Art House, qui a collaboré avec Franck Miller pour la vente aux enchères, a remercié l’artiste. “Ce fut un plaisir de collaborer avec Frank Miller. C’est inspirant de voir comment il s’est si rapidement adapté à ce nouvel espace numérique et comment il a travaillé avec l’équipe pour apporter sa vision aux NFT“.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *