Harry Potter : le grand banquet de Poudlard s’invite à Lyon pour Halloween

culture geek

Par Julie Hay le

Pour Halloween, le banquet de Poudlard s'exporte à Lyon pour une soirée placée sous le signe d'Harry Potter.

Harry Potter Banquet Poudlard
© Warner Bros

C’est la tradition à Poudlard. À chaque grand événement, tous les élèves de l’école de magie se retrouvent autour d’un festin préparé par les elfes de maison. Pour Noël, la rentrée et surtout Halloween, les petits sorciers dégustent des plats magiques dans la non moins magique salle commune. Cette année, le banquet se délocalise et s’invite dans nos vertes contrées.

À Lyon, quelques chanceux vont pouvoir assister à cette célébration le 29 octobre prochain. Au cœur du Grand Hôtel-Dieu, tous les sorciers en herbes (et moldus) sont invités à festoyer autour d’un repas inspiré de l’univers imaginé par J.K Rowling. Rendez-vous voie 9 ¾ pour l’embarquement immédiat direction une soirée que le Grand Réfectoire annonce “mystérieuse, et pleine de surprise, dans un cadre grandiose”. Espérons qu’aucun troll ne sera caché dans les toilettes des filles !

De la Bière au beurre et plus encore

Pour 75 euros par personne, ou 9 gallions et 4 mornilles pour les non-moldus, il sera possible de déguster la traditionnelle Bière au beurre suivie d’un menu bistronomique avec entrée, plat, dessert et café. Bien sûr, les recettes de ces différents mets ont été adaptées pour coller au thème magique de la soirée.

Des animations en pagaille

Ce repas sera ponctué de plusieurs animations dont un spectacle de danse. Un concours du meilleur déguisement sera aussi organisé, pour tenter de remporter une carte cadeau de 150 euros. D’autres surprises sont aussi au menu, mais Le Grand Réfectoire préfère garder le mystère entier jusqu’au 29 octobre prochain.

Pour réserver votre aller simple direction la meilleure soirée d’Halloween, c’est sur le site du Grand Réfectoire que ça se passe. L’événement unique a été organisé en partenariat avec l’Officine, boutique dédiée à Harry Potter dans le 1er arrondissement de Lyon.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à Lyon, vous pouvez aussi organiser votre propre banquet grâce à des recettes inspirées de la saga iconique. Dans le livre Gastronogeek, plusieurs plats sont proposés, dont les fameuses patacitrouilles. Alors à vos fourneaux !

Découvrir le Gastronogeek

2 Commentaires

  1. Chasqueira

    14 octobre 2021 at 10:09

    Comment faire pour pouvoir participer au repas réservation ect ?

  2. Yukiko

    14 octobre 2021 at 16:16

    Un autre l’anne prochaine pour ceux qui ont pas pu avoir l’info a temps pour reserver!?! Par ce que plus de place en deux jour sur un evens paru le 11.10. C’est chaud….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *