Passer au contenu

Lenovo: un deuxième écran à côté du clavier à venir ?

Lenovo pourrait proposer dans les prochains mois un ordinateur portable au style radcalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Le géant chinois pourrait ajouter un deuxème écran à côté du clavier.

Le prochain Lenovo ThinkBook Plus pourrait bien apporter de grandes nouveautés à la gamme. En effet, les premières informations et les premiers visuels de ce nouveau modèle nous permettent de le voir accompagner d’un second écran. Ce dernier serait positionné à côté du clavier. Une configuration encore jamais vu sur un produit de ce type.

Si pour le moment ce design, découvert par EVleaks, doit être confirmé par d’autres sources afin de gagner en crédibilité, il interroge sur le look que nos ordinateurs portables pourrait prendre dans les prochaines années. Dans un univers qui a le plus grand mal à se renouveler, ce nouveau design pourrait casser les codes et couper net avec l’image classique que nous avons d’un ordinateur portable. Mais malgré ce style radicalement différent, ce nouveau produit de Lenovo, s’il venait à voir le jour, ne serait pas un OVNI pour autant. Les constructeurs d’ordinateurs portables cherchent depuis des années le bon moyen d’amener plus de tactile sur leurs produits.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque chinoise propose un ordinateur avec deux écrans. Lors du dernier CES, Lenovo avait déjà surpris son monde en présentant un modèle très futuriste avec un second écran, situé sur le dos de l’ordinateur. Si ce prototype n’a pas donné de signe de vie depuis, Lenovo continue de croire en la technologie des deux écrans et selon les informations rapportées par EVLeaks ce nouveau modèle de ThinkBook pourrait utiliser ce second écran comme une mini tablette tactile. Dans les visuels publiés jusqu’à présent, il est en effet possible de voir un stylet au côté de ce petit écran, preuve de l’utilisation que Lenovo compte en faire.

Deux écrans : une idée qui ne plaît pas à tout le monde

En attendant des annonces officielles de Lenovo, qui pourraient arriver lors du prochain CES, il faudra se contenter des informations données sous le manteau elles qui devraient rapidement valider ou infirmer ce second écran. Même si ce dernier venait à faire son arrivée officielle lors du prochain salon de la tech américain, qui débute le 5 janvier prochain, Lenovo devra encore se frotter à un adversaire de taille : le public.

Ce dernier n’a en effet jamais montré un grand amour pour les seconds écrans, le meilleur exemple à ce sujet reste la Touche Bar d’Apple, un petit écran tactile posé au dessus du clavier et qui a été très critiquée par le public de la marque à la pomme. Après quelques années de commercialisation sans réussite Apple a même supprimé cette barre de son dernier modèle de MacBook Pro. Alors que le monde des ordinateurs portables peine à se renouveler, Lenovo veut continuer de croire en la révolution apportée par un deuxième écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *