Passer au contenu

Ahsoka : une actrice de The Society rejoint le casting de la série Disney+

Après Hayden Christensen et Rosario Dawson, une nouvelle actrice rejoint le casting de la série Ahsoka sur Disney+.

Après sa première apparition live-action dans The Mandalorian saison 2, Ahsoka va revenir sur nos écrans avec sa série solo. La disciple d’Anakin Skywalker sera à nouveau incarnée par Rosario Dawson (Daredevil). L’actrice – plus bankable que jamais – devrait faire face à Hayden Christensen, qui opère un retour vers la franchise avec Obi-Wan Kenobi. Sa présence dans Ahsoka est donc plus qu’évidente à l’heure où l’univers Star Wars s’exporte sur Disney+ . Il s’agira en revanche de séquences flash-back.

Si le tournage n’a pas encore débuté, il doit être lancé au début de l’année 2022, on sait déjà quels acteurs seront de la partie. Natasha Liu Bordizzo (The Society) devrait camper Sabine Wren. Le protagoniste, introduit dans la série animée Star Wars : Rebels, est une jeune guerrière et artiste qui était chasseuse de prime et qui dispose d’une connaissance accrue des armes et des explosifs. Elle a été formée selon les traditions guerrières mandaloriennes.

5 ans après les événements du Retour du Jedi

L’intrigue, qui est encore très mystérieuse, devrait se situer – selon Deadline -5 ans après Le Retour du Jedi. Il s’agira d’explorer la période qui suit la chute de l’Empire. Comme The Mandalorian avant elle, la nouvelle production Disney+ pourrait offrir quelques éléments de réponse sur la naissance du Premier Ordre. À l’heure où Star Wars prend une pause méritée au cinéma, plus longue que prévu, Disney+ capitalise sur l’univers imaginé par George Lucas en 1977.

2023 sur nos écrans ?

L’année 2022 est plutôt chargée pour Lucasfilm. Dès le mois de décembre, Disney+ diffusera The Book of Boba Fett, consacrée au personnage éponyme incarné par Temuera Morrison. La série sera lancée le 29 décembre prochain et devrait courir jusqu’au mois de février. Ensuite, on retrouvera sans doute la très attendue Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor dans le rôle-titre. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais cela ne devrait pas tarder.

La première saison est déjà dans la boîte, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la firme aux grandes oreilles ne partage des premières images et une date. On pourrait espérer que Disney profite du May the 4th, célébration annuelle de Star Wars, pour la dévoiler au public. Ensuite, c’est sans doute Andor qui viendra conclure cette année riche en nouveautés. La série suivra les aventures de Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna. Elle se situera avant les événements de Rogue One, et donc d’Un Nouvel Espoir.

On peut donc s’attendre à ce que Ahsoka débarque dans la foulée, en 2023 probablement. Il faudra néanmoins attendre les annonces officielles de Disney+ pour en avoir le cœur net. La plateforme n’étant pas vraiment du genre à partager son programme détaillé des prochaines années, il faudra sans doute s’armer de patience. Mais après tout, telle est la voie…

Voir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *