Passer au contenu

Dragon Ball Z : le directeur artistique de God of War fait honneur au manga

Quand le DA de God of War, connu pour son réalisme, modélise les personnages de Dragon Ball Z, on ne peut qu’applaudir.

Sorti en 2018, le quatrième opus de God of War a été multi récompensé et acclamé par la critique, notamment pour ses graphismes hors du commun et jusqu’à présent inégalés. La beauté visuelle du titre est en partie dû à son directeur artistique, Raf Grassetti. Sur Twitter, le développeur nous fait grâce de ses créations qui revisitent parfois certains classiques de la pop culture, la preuve en est avec ces modélisations plus que réussies de personnages de Dragon Ball Z.

Le manga Dragon Ball, initié en 1984, fait partie intégrante de l’enfance et de l’adolescence de plusieurs générations de joueurs et de fans d’anime. Sur l’image partagée par le graphiste, on reconnait très facilement les personnages Freezer, Boo, Cell, Mister Satan, Chaozu, Piccolo ou encore Dabra, parmi d’autres. Plus vrais que nature, on pourrait croire à une adaptation live action de l’anime avec un résultat aussi bluffant qu’avec God of War.

Véritable touche à tout, Raf Grassetti s’est aussi adonné à plusieurs autres adaptations, dont une version féminine d’Iron Man, que Marvel pourrait bientôt s’arracher, ainsi que la revisite complète des personnages d’X-Men. Si jamais un jeu devrait sortir avec quelques-uns de ces personnages, de notre côté, on sait qui on appellerait.

On attend des nouvelles

Ceci n’est pas sans rappeler qu’un jeu Wolverine a été annoncé il y a quelques mois, par Insomniac Games, le studio à l’origine des jeux Ratchet & Clank et Spider-Man. Si ce n’est pas Santa Monica Studio, à l’œuvre dans God of War, on peut néanmoins s’attendre à une qualité visuelle équivalente de la part d’un autre studio PlayStation.

Du côté de God of War, rappelons nous aussi qu’on attend l’opus Ragnarok de pied ferme après le succès sans précédent du volet sorti en 2018. Celui-ci n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais est attendu pour 2022. On devrait avoir de plus amples nouvelles d’ici les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *