Passer au contenu

LG imagine un véritable trône avec un grand écran OLED incurvé

LG présente certains de ces concepts en attendant le CES, et le fabricant a décidément beaucoup d’idées pour ses panneaux OLED incurvés.

L’avalanche de produits continue avant le lancement du CES 2022 (à moins que celui-ci ne finisse par faire les frais de la pandémie). Cette fois, c’est LG qui revient une nouvelle fois après nous avoir dévoilé son drôle de moniteur presque carré. Le fabricant nous dévoile deux propositions particulièrement surprenantes, toutes deux basées sur de grands écrans OLED.

Le premier produit est Virtual Ride, un vélo d’appartement garni de trois écrans OLED de 55 pouces incurvés et joints. Cela permet de reconstituer une expérience de pédalage en extérieur; en effet, la dalle surplombe même la tête de l’utilisateur, ce qui permet de visualiser son environnement des gravillons de la route jusqu’aux rayons de soleil les plus vifs.

LG présente même cette technologie comme une alternative potentielle à la VR, même s’il y a de quoi être sceptique; il semble difficile de reconstituer une impression de profondeur convaincante avec un tel engin, surtout avec une dalle aussi étroite.

© LG Display

Un écrin high-tech minimaliste

Mais l’autre concept d’LG, la Media Chair, est certainement le plus intéressant des deux. Il s’agit d’un appareil à mi-chemin entre le trône pour geeks, le fauteuil de massage et le poste de commande d’un vaisseau spatial.

La première chose qui frappe, c’est évidemment la dalle OLED de 55 pouces. La distance par rapport à l’utilisateur a été méticuleusement calibrée pour pouvoir tirer le meilleur de sa courbure à 1500R. “C’est la distance focale parfaite pour qu’une personne puisse avoir une expérience de visionnage optimale”, explique responsable du produit Matthey Weigland à The Verge. Il est intéressant de noter que cette dalle vibre pour servir de haut-parleur grâce au Cinematic Sound OLED, la technologie propriétaire d’LG.

© LG Display

L’écran peut également pivoter pour passer en mode portrait ou paysage en fonction du type de média. Pour ce faire, il n’y a même pas besoin de bouger le bras puisqu’il suffit de presser un bouton intégré à l’accoudoir. C’est également là qu’est logé un autre bouton qui fait pivoter l’intégralité de la structure à laquelle le siège et l’écran sont fixés; cela permet de passer en position semi-allongée tout en conservant l’écran dans son champ de vision.

Ajoutez à cela des haut-parleurs intégrés au siège et une fonction massage, et vous obtenez un écrin multimédia luxueux. Rappelons qu’il ne s’agit que d’un concept, mais si celui-ci finit un jour par être commercialisé, la facture sera vraisemblablement très salée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *