Passer au contenu

Le créateur de Control et Alan Wake prépare un shooter gratuit

Remedy Entertainment, le studio à l’origine des franchises Control et Alan Wake, développe un nouveau jeu en free-to-play en collaboration avec Tencent.

Après avoir annoncé de nouvelles productions, particulièrement attendues par les joueurs, Remedy Entertainment remet le couvert en présentant un tout nouveau projet, développé en collaboration avec Tencent. Pour le moment, le jeu en est à un stade précoce de développement et ne dispose que d’un nom de code : Vanguard. Pour autant, le studio a accepté de partagé certains détails concernant le contenu du jeu.

Il s’agit d’un jeu de tir en free-to-play avec un mode en PvE. Dans un communiqué, le studio précise qu’il « combine l’expertise narrative de Remedy et le jeu d’action dans une expérience multijoueur immersive ». Vous l’aurez compris, il s’agira d’un jeu service, comme Fortnite par exemple, dans lequel les joueurs ne se battront pas entre eux mais contre leur environnement. Des hordes de zombies ? Des membres d’un groupe armé ? Nul ne le sait pour l’instant. Remedy explique cependant :

« Vanguard marque la première entrée de Remedy dans le modèle commercial des jeux en tant que service, exécuté par notre équipe de haut niveau d’experts en free-to-play. Nous construisons quelque chose de nouveau et de passionnant pour l’espace multijoueur coopératif, en plus des forces de Remedy. »

Un AAA qui sortira mondialement

Au niveau du budget, le studio alloue au projet la même somme que l’on pourrait attribuer à n’importe quel autre AAA, on  peut donc s’attendre à la même qualité visuelle qu’un Control par exemple, dernier titre en date du studio. Quant à Tencent, sa participation sera d’une part financière, et d’autre part liée à le conquête des joueurs asiatiques puisque l’entreprise pourra « localiser le jeu pour les marchés asiatiques sélectionnés et couvrir les coûts de localisation correspondants ».

Vous vous en doutez, aucune fenêtre de lancement ni même un nom officiel n’ont été partagés à ce stade du développement, et nous ne sommes pas à l’abri que le projet ne se fasse finalement pas, suivant les complications qu’il rencontrera.

Remedy a du pain sur la planche

Cela fait cependant un projet de plus sur les bras du studio, qui a déjà les poches pleines d’idées à concrétiser. On peut notamment citer le développement d’un spin-off de Control, qui sera jouable en coopération. Nommé Condor, il est développé en collaboration avec 505 Games et sera lui aussi un mode PvE.

On peut aussi citer le développement du remaster d’Alan Wake et de son sequel, qui ont tous les deux été annoncés en 2021. Aucune date de sortie en vue pour tous ces titres, mais on les attend déjà de pied ferme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *