Harry Potter : où regarder la réunion qui sera diffusée le 1er janvier ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Demain, on retourne à Poudlard avec l'émission spéciale d'HBO Max. Où voir Harry Potter : Return to Hogwarts ?

Emma Watson Réunion
© Warner Bros

C’est l’événement de ce début d’année 2022, du moins pour les fans de la saga Harry Potter. Pour célébrer les 20 ans du premier opus, Warner Bros et HBO Max vont réunir une bonne partie des acteurs de la saga autour d’une émission spéciale qui s’annonce émouvante pour eux… comme pour nous.

Baptisée Return to Hogwarts, elle sera l’occasion d’en découvrir plus sur les coulisses de la vaste franchise. Parmi les acteurs présents, on retrouve sans surprise Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, célèbres pour leurs incarnations d’Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley sur le grand-écran. Ils devraient également retrouver Gary Oldman (Sirius), Robbie Coltrane (Hagrid) ou encore Tom Felton (Drago), James (Fred) et Oliver Phelps (George).

Même certains méchants de la franchise feront leur grand retour, à commencer par Ralph Fiennes qui campait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il sera réuni avec plusieurs de ses disciples, comme l’effrayante Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter) et même Dolores Ombrage (Imelda Staunton).

Chris Columbus également de la partie

Les acteurs ne seront d’ailleurs pas les seuls à venir livrer leurs secrets. Chris Columbus doit également passer une tête, c’est à lui que l’on doit le premier opus. Ce sera sans doute l’occasion pour lui de rappeler son attachement aux aventures du petit sorcier, et pourquoi pas réitérer ses déclarations au sujet d’un neuvième opus. En novembre dernier, il avait confié à Variety vouloir revenir à la réalisation d’un opus de la saga, adapté de la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit, qui se déroule 19 ans après Les Reliques de la Mort.

En revanche, aucun signe de J.K. Rowling. Son absence serait officiellement justifiée par le fait que l’émission abordera uniquement le processus de création des différents films. On peut également imaginer qu’après ses tweets controversés sur la transidentité, Warner Bros ait préféré faire sans elle. D’autant plus que plusieurs acteurs, comme Daniel Radcliffe et Emma Watson, s’étaient désolidarisés de ses propos jugés transphobes.

Le 1er janvier sur SALTO

Alors que la plateforme SVOD française avait annoncé une diffusion le 2 janvier 2022, les choses viennent de changer. Sur Twitter, SALTO partage la bonne nouvelle avec ses abonnés passionnés d’épopées magiques et fantastiques. Le rendez-vous est désormais fixé au 1er janvier 2022, à 9 h 30, en quasi-simultané des États-Unis ! Sortez vos plus beaux pulls tricotés par Molly Weasley et préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

Pour patienter, vous pouvez toujours voir ou revoir votre film préféré de la saga, ou simplement faire tourner en boucle la bande-annonce diffusée il y a quelques jours. Sortez les mouchoirs…

6 Commentaires

  1. kenshin

    23 décembre 2021 at 15:04

    JK Rowling transphobe pour avoir dit que seul une femme peu avoir ses règles

    C’est quoi cette culture anglo-saxonne de merde sérieux. Les mecs ont oublié ce qu’était la biologie.

    Pas pour la transcription de l’enfant maudit en film. L’histoire est franchement mauvaise.

  2. Isteria

    28 décembre 2021 at 15:16

    Boycotte , je regarde pas des gens qui sont ici grace a jk est la mettent de côté pour une connerie .

  3. Emilie

    1 janvier 2022 at 0:55

    Heu désolé mais eux il n’ont rien a voir avec ce que jk a dit ! Alors évite de répandre ta haine ici tu peux la gardé pour toi merci .

  4. ’Athena

    1 janvier 2022 at 20:28

    Hum…C’est tellement dommage de le divuser sur une plate-forme de streaming “gratuit” ( je suis aller sur le site et franchement c’est gratuit des que ta payer LOL ) , sa aurait été mieux de mettre le films sur les chaînes de télévision, comme TF1 ou M6

  5. Alyce

    2 janvier 2022 at 20:00

    En faite elle as dit bien plus que ” seule une femme peut avoir des règles ” et même ça elle l’as dit plus ” méchamment ” en outre tu apprendra que biologiquement parlant toutes les “femmes” n’ont pas forcément de règles pourtant ça reste des femmes.
    J’adore l’univers HP, j’en suis une très grande fan mais je ne tolère pas tout les propos que JK.Rowling as eut qui étaient très irrespectueux envers certaines personnes. Dommage qu’une personne ayant écrit un monde si merveilleux et ouvert d’esprit ne le soit pas entièrement…

  6. Gadsby

    3 janvier 2022 at 10:49

    @Alyce Attention aux syllogismes. Seules les femmes peuvent avoir leurs règles, c’est un fait. Ça ne signifie pas pour autant que si tu n’en n’as pas tu n’es pas une femme (à commencer par JK Rolling qui est très probablement ménopausée).

    Bon sinon ceux qui ont vu cette réunion d’anciens, ça vaut le coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *