Passer au contenu

CES 2022 : Oledcomm lance sa première tablette LiFi (internet par la lumière)

Oledcomm franchit un nouveau cap. L’entreprise française spécialisée dans le LiFi (l’internet par la lumière) a en effet lancé une tablette Android à l’occasion du CES.

Le LiFi, c’est cette technologie « Light Fidelity » très prometteuse qui transporte internet par la lumière. Dans le détail, elle transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une source lumineuse, processus invisible à l’œil nu. Le LiFi a une latence 100 fois plus rapide que le WiFi.

Gros débits à prévoir

Oledcomm en est un des leaders mondiaux, et à la faveur de l’édition 2022 du CES, le constructeur français a dévoilé sa première tablette sous Android 10, la LiFiMAXTab. Un produit milieu de gamme, pensé pour le télétravail, mais aussi pour toute la famille et les enfants, que ce soit à la maison ou pour l’école (à distance ou pas).

La tablette intègre un écran de 10,1 pouces (1.920 x 1.200), son processeur est un MediaTek MTK6762 (8 cœurs à 2 GHz), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage. Elle comporte un port USB-C, deux slots SIM, un port jack 3,5 mm, et un lecteur de cartes TF. Deux hauts parleurs 2 x 1 W et deux caméras (une de 2 mégapixels à l’avant, et de 5 mégapixels à l’arrière) sont également présents pour les appels vidéo.

Ces caractéristiques techniques n’ont rien d’exceptionnel pour une tablette Android, mais la LiFiMAXTab se distingue par la présence d’un module LiFi qui assure un débit de téléchargement et d’upload de 150 Mbps. Largement de quoi profiter de toutes les possibilités offertes par le streaming, y compris de jeux vidéo !

Crédit : Oledcomm

La tablette embarque une batterie de 8.000 mAh qui lui donne de 6 à 7 heures d’autonomie, plus une batterie supplémentaire de 6.000 mAh pour le module LiFi. Elle sera disponible en février au prix de 400 €. Un produit qui a du potentiel dans les logements où les solutions Wi-Fi traditionnelles sont insuffisantes ou mal adaptées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Wahou à ce prix là français c’est clair ça va faire du buzz rupture de stock très très probable rapidement.
    Je vote pour ça tombe bien il me reste l’argent de Noël 🎄
    Ci@o. Bruno !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *