CES 2022 : un téléviseur mini-LED et 8K de 85 pouces chez TCL

Téléviseur

Par Olivier le

TCL mise plus que jamais sur le mini-LED pour ses téléviseurs. À l'occasion du CES, le constructeur a dévoilé pour sa gamme XL un nouveau modèle de 85 pouces, intégrant la troisième génération de sa technologie de rétroéclairage OD Zero.

© TCL

TCL a été un des premiers constructeurs à se lancer franchement dans le mini-LED : en 2018, le groupe présentait son premier prototype de téléviseur équipé de cette technologie qui assure un rétroéclairage bien plus efficace aux écrans LCD grâce à des milliers de petites diodes (les fameuses mini-LED). Elle permet d’afficher des contrastes presque infinis et offre une très bonne luminosité indispensable pour le contenu HDR.

En prendre plein les yeux

Durant le CES, TCL a dévoilé un nouveau téléviseur doté de la troisième génération de sa technologie mini-LED, baptisée OD Zero (« OD » pour « optimal depth »). Le constructeur promet que cette nouvelle génération réduit les fuites de lumière et améliore encore la luminosité.

Ce téléviseur, le X925Pro, embarque une dalle de 85 pouces. C’est le nouveau haut de gamme de la gamme XL qui regroupe les modèles de plus de 80 pouces. L’appareil, qui fonctionne sous Google TV, a un autre atout que vont s’arracher les fans de très grande définition : il est non seulement certifié IMAX Enhanced, mais aussi 8K ! Bien sûr, le Dolby Vision est de la partie tout comme le Dolby Atmos.

Le téléviseur comporte également une caméra, le tout dans une épaisseur de 10 mm seulement. Malheureusement, TCL n’a pas donné de prix ou de date de disponibilité mais il faut s’attendre à un tarif assez élevé malgré la volonté du constructeur de rester dans un bon rapport qualité/prix.

Source: TL

1 Commentaire

  1. muller

    9 janvier 2022 at 20:19

    me prévenir pour la date de vente du tlc 85 pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *