Passer au contenu

Valorant : Riot impose des restrictions pour intégrer la compétition

Riot Games introduit de nouvelles mesures pour les joueurs de Valorant souhaitant fouler la scène compétitive du jeu.

Depuis que l’e-sport, ou sport électronique, est devenu une discipline reconnue mondialement, les compétitions vont bon train, et les athlètes se multiplient aux quatre coins du globe. Face à cette recrudescence de joueurs, les conditions d’entrée sur le terrain deviennent de plus en plus pointues, ce qui permet aussi à certains studios de corriger certaines failles autrefois sans grandes conséquences.

C’est le cas de Riot Games, qui introduit une toute nouvelle règle pour son mode compétitif dans Valorant. Le shooter, très présent sur la scène professionnelle, va s’offrir une mise à jour importante le 11 janvier prochain, qui imposera notamment aux joueurs d’avoir atteint le niveau 20 avant de pouvoir rejoindre les parties classées. Auparavant, il fallait simplement que les joueurs gagnent une dizaine de matchs normaux pour pouvoir entrer dans cette sphère.

Il va donc sans dire que cette nouvelle règle obligera les nouveaux venus à redoubler d’efforts s’ils veulent intégrer le mode compétitif de Valorant. D’une part, cela permettra à ces joueurs de se faire correctement la main sur le jeu, et ainsi de s’éviter une longue liste de défaites. D’autre part, cette technique évitera que certains petits malins contournent le système grâce au « smurfing ».

Un pied de nez aux tricheurs

Si vous ne participez pas à des parties classées ou à des compétitions d’e-sport, ce terme vous aura peut-être échappé. Il s’agit d’une démarche entreprise par des joueurs expérimentés, qui se créent un nouveau compte, dédié aux parties compétitives, et qui va leur permettre d’affronter des joueurs novices, donc beaucoup moins qualifiés qu’eux. Avec une entrée qui passe au niveau 20, même les nouveaux arrivants devraient avoir l’expérience nécessaire pour ne pas se faire ratatiner, le smurfing n’aurait donc plus aucun intérêt, ou très peu.

« Nous pensons que tout le monde devrait prendre le temps d’apprendre les tenants et les aboutissants du gameplay de base et d’être exposé à toutes les cartes et à tous les agents que Valorant vous proposera, avant de participer à notre expérience classée » – Riot Games

Un nouveau personnage jouable nommé Neon

La mise à jour du quatrième épisode amènera aussi un nouveau personnage du nom de Neon. Il s’agit d’une adversaire redoutable, basée sur le besoin de vitesse et d’un rythme de jeu effréné. À ce titre, elle peut glisser et sprinter, ainsi que créer deux murs parallèles obstruant la vision ou encore tirer des faisceaux lumineux mortels. Apprenez-en plus sur ce personnage haut en couleurs dans le trailer ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour je voulez vous dire que j’adore votre jeu et vous tenir au courant des rumeurs qui tourne apparemment ce jeux serai démodé et il y aurait mouin de 2000 millions de joueurs alor sa me fait peur car j’ai peur que je fermer et que l’on ne puisse plus jouer et cela pour tous les jeur de Valorant

  2. “Avec une entrée qui passe au niveau 20, même les nouveaux arrivants devraient avoir l’expérience nécessaire pour ne pas se faire ratatiner, le smurfing n’aurait donc plus aucun intérêt, ou très peu.”
    Je suis p3-d1, je suis pas mauvais du tout, et pourtant je me fais déchirer par les smurfs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode