Passer au contenu

L’avenir de la réalité augmentée réside peut-être dans ces lentilles connectées

InWith est une entreprise de lentilles connectées qui a fait des étincelles avec sa présentation lors du dernier CES.

Chaque année le monde des nouvelles technologies nous surprend, et de nouveaux produits viennent réinventer les usages de millions de personnes tous les jours. Mais malgré cela, certaines avancées, pourtant promises au grand public depuis des années, semblent se refuser à nous. C’est par exemple le cas des lunettes connectées, qui malgré les concepts de Google et les produits de Snapchat ou Facebook, n’ont jamais réussi à séduire le grand public.

Une chose qui pourrait néanmoins changer en 2022, alors que plusieurs grands noms de la tech s’intéressent aux marchés de la réalité augmentée. C’est par exemple le cas d’Apple qui prévoit, selon certaines rumeurs, de sortir un casque de réalité augmentée et virtuelle d’ici à la fin d’année. Mais en attendant de savoir ce que nous réserve la firme de Cupertino, d’autres entreprises n’ont pas attendu la bénédiction de la pomme pour se lancer dans le monde de la réalité augmentée.

Des lentilles connectées qui corrigent aussi la vue

C’est le cas de InWith qui propose un concept de lentilles connectées capables d’afficher des notifications directement sur notre œil. C’est il y a deux semaines, lors de la dernière édition du CES, que la jeune marque s’est frayée une place entre les MSI et autres Dell. Arrivant à Vegas avec un produit pour le moins exotique, InWith est passé assez inaperçu lors du salon.

Mais pourtant, les lentilles souples d’InWith ont de quoi surprendre. En effet, elles sont à la fois capables de corriger la vue, telles des lentilles classiques, mais aussi d’afficher quelques notifications directement devant les yeux. Le circuit électronique est directement dans l’hydrogel de la lentille ce qui permet de gagner de la place et de la souplesse.

Un concept qui pourrait aboutir

Si pour le moment le produit n’est qu’un concept, l’entreprise semble prête à la commercialisation à grande échelle et elle a déjà entrepris les premières démarches pour obtenir l’autorisation d’entrer sur le territoire américain auprès de la FDA (Food and Drugs administration).

À terme ce projet pourrait devenir très intéressant dans le développement d’univers connectés que ce soit dans la vie réelle ou alors dans les projets plus futuristes de métavers, qui ont le vent en poupe ces dernières semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je propose que ces lentilles soient pourvues dans écran tactile, comme ça, et à force de taper sur son œil, on perd l vue, et on s’éloigne de l’internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *