Passer au contenu

PayPal développe sa propre cryptomonnaie

PayPal travaille sur sa propre cryptomonnaie. Le service de paiement en ligne permet déjà d’utiliser des bitcoins et de l’ethereum pour payer, et même d’en échanger. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.

PayPal a de l’ambition dans le secteur des cryptomonnaies ! La plateforme permet déjà d’acheter et de vendre des jetons numériques (uniquement au Royaume-Uni à l’heure actuelle), ou encore de payer avec. Mais PayPal ne veut pas se limiter à ça, et prépare tout simplement sa propre cryptomonnaie !

Une stablecoin pour PayPal

Il n’est pas question de faire une concurrence directe aux vedettes du marché, comme le Bitcoin ou l’Ethereum, puisque PayPal développe une stablecoin. Autrement dit, une devise adossée à une monnaie existante (le dollar américain ou l’euro) ou à d’autres d’actifs tangibles. Jose Fernandez da Ponte, le vice-président en charge de l’activité crypto de l’entreprise, l’a confirmé à Bloomberg.

Néanmoins, il ne s’agit que d’explorer cette opportunité. « Si et quand nous voudrons aller de l’avant, nous travaillerons de près avec les régulateurs », promet le dirigeant. Mais le dossier semble se développer rapidement : il y a en effet des traces de « PayPal Coin » dans l’application iPhone, du code comme des images (ci-dessus). Et a priori, ce jeton sera adossé au dollar US.

PayPal explique que ces références sont le résultat d’un hackathon entre les ingénieurs de la division en charge de la blockchain et des monnaies numériques du groupe. Autrement dit, le logo, le nom et mêmes les fonctions ne sont que provisoires. Jose Fernandez da Ponte a précisé que l’entreprise n’était pas encore tombée sur une stablecoin suffisamment intéressante et solide pour les paiements. Pour un service de l’envergure de PayPal, il faut absolument que ce stablecoin soit parfaitement sécurisé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Presse-citron

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *