Passer au contenu

C’est terminé pour la Xbox One

Pour Microsoft, il est temps de se lancer sérieusement dans la next-gen : les dernières unités de la Xbox One S ont été produites fin 2020. Désormais, le constructeur se focalise entièrement sur les Xbox Series S/X !

Après une longue carrière faite de hauts et de bas, la Xbox One a tiré sa révérence. Microsoft a confirmé l’arrêt définitif de la production de la Xbox One S, dernier modèle encore au catalogue de cette famille de consoles de salon. Depuis l’an dernier, Microsoft consacre toute sa capacité de production aux Xbox Series S/X, ce qui vu le contexte de pénurie actuelle de composants, n’est pas une mauvaise chose.

Un démarrage difficile

La Xbox One a été lancée en novembre 2013, et elle portait une ambition démesurée : devenir l’appareil incontournable au centre du foyer connecté. Au lancement, Microsoft a mis l’accent sur les capacités multimédia de la console, plutôt que de parler jeux vidéo. Un discours qui n’a guère séduit les joueurs, dont beaucoup se sont tournés vers la PlayStation.

Malgré ce faux pas initial, la Xbox One a relevé la tête, tandis que la gamme a connu deux itérations en 2017 : la Xbox One S, une version améliorée et moins encombrante, et la Xbox One X haut de gamme plus puissante. Lors du lancement de la Xbox Series S/X, Microsoft avait annoncé la fin de la production des Xbox One X et de la Xbox One S All-Digital Edition (le modèle sans lecteur Blu-ray).

Il ne restait donc plus que la Xbox One S classique qui demeurait au catalogue, mais plus pour longtemps puisque l’arrêt de la production remonte à fin 2020. Charge aux revendeurs d’écouler les stocks. En se recentrant franchement sur les joueurs, Microsoft semble avoir réussi son pari, les ventes des Series S/X étant visiblement au beau fixe. S’il est toujours compliqué d’acheter une Series X, la Series S est plus facile à trouver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Si ils pouvaient remettre des séries x sur le marché. Ça réduirait le marché parallèle où les prix sont ridiculement élevés

  2. Oui j ai mon bloc d alimentation qui est mort, j ai appeler Microsoft il en font plus déjà, comment je fait moi ? La blague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *