Passer au contenu

Nerdle : voici le nouveau casse-tête phénomène après Wordle

Après les lettres, place aux chiffres avec Nerdle, et ses casse-têtes destinés aux amoureux des maths.

Depuis quelques semaines, de nombreux internautes se sont enflammés pour le phénomène Wordle, un jeu en ligne gratuit, permettant aux joueurs de résoudre quotidiennement un casse-tête linguistique unique. Après son énorme succès sur les réseaux sociaux, un rachat par le prestigieux New York Times et de nombreux copycats sur les magasins d’applications pour smartphones, le jeu trouve enfin son successeur.

Le même, mais avec des chiffres

N’attendez pas beaucoup d’originalité dans Nerdle : surfant largement sur le succès de Wordle, le jeu propose exactement le même gameplay : une équation mystère quotidienne de huit caractères, et six essais pour la décrypter, sur le principe du Mastermind, qui vus indiquera à chaque tentative si certains chiffres sont correctement positionnés, ou si au contraire certains doivent être déplacés.

Évidemment, le jeu encaisse quelques faiblesses par rapport à son modèle : ce ne sont plus 26, mais seulement 15 possibilités qui s’offrent à vous pour chaque case. De plus, l’ordre de l’équation reste statique, ce qui signifie que 10 + 20 = 30 ne sera pas considéré comme correct si la bonne réponse est 20 + 10 = 30. Pour autant, Nerdle a le mérite de très vite devenir addictif.

Plus accessible que Wordle pour les non-anglophones, Nerdle promet déjà de connaître le même succès que son prédécesseur. D’autant plus que si l’énigme peut sembler plus simple, chaque proposition ne peut être validée que si elle est mathématiquement correcte. Accessible gratuitement depuis un navigateur web, on vous conseille de profiter du jeu tant qu’il est encore disponible gratuitement. On n’est jamais à l’abri du succès : depuis son acquisition par le New York Times, Wordle est devenu payant, pour le plus grand malheur des joueurs et des joueuses du monde entier qui en avaient fait leur routine quotidienne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *